Prévoyez-vous de visiter la Réunion pour vivre une expérience mémorable en solo ou avec vos proches ? Planifiez avant tout une découverte du cirque de Mafate, considéré comme le fameux paradis des randonneurs. Bien que le lieu ne soit accessible qu’à pied ou en hélicoptère, il offre aux touristes de paysages magnifiques. Voici 3 bonnes raisons vous poussant à vous rendre absolument dans cet endroit :
Se détendre en pleine nature
Faisant partie des 3 principaux cirques de la Réunion, le Mafate a su résister au temps. Découvert au XVIIIe siècle, cet endroit appelé « esclave sorcier » n’était pas si apprécié auparavant. Se trouvant près d’une source thermale malodorante, on le considérait au début tel un « lieu qui pue ». Comme les 2 autres cirques (Cilaos et Salazie), les personnes qui habitaient dans cette zone étaient des esclaves qui fuyaient leurs maitres.
Si Mafate devient depuis quelques années un site touristique passionnant, c’est parce que l’on n’y voit aucune voiture. Ce qui conserve sa beauté naturelle, loin des technologies et du monde moderne. Parfait pour vous permettre de vous isoler de votre quotidien et de vous déconnecter. Pour rendre votre voyage inoubliable, n’hésitez pas à aller à Mafate en hélicoptère. Autant d’adultes que d’enfants ont le droit d’en profiter.
Découvrir le parc National de La Réunion
Comptant plus de 150 km de sentiers, le cirque de Mafate reste l’endroit le plus visité du moment. Il donne la capacité de se rendre à la Nouvelle en passant par la Salazie, puis par le col des Bœufs. Idéal d’ailleurs pour les courts séjours.
En allant dans le Sentier scout, les visiteurs rejoignent rapidement l’Aurère et passent par la suite par l’îlet à Malheur et accèdent à Marla.
Voulez-vous vous déplacer en voiture ? Vous pouvez faire un tour à Cayenne depuis la rivière des Galets. De nombreux voyageurs y vont en louant des véhicules 4*4. N’oubliez cependant pas votre enceinte Bluetooth Bose. D’une qualité exceptionnelle, elle vous donnera la possibilité d’écouter vos musiques préférées tout au long de votre trajet.
S’aventurer dans les îlets
Eh oui, voyager, c’est aussi tenter de nouvelles aventures. Durant votre séjour à La Réunion, au Mafate, pensez à vous héberger dans l’un des îlets principaux. Pourquoi pas le plus vieux de tous : Marla ? Se situant près de l’Aurère, présentant 1600 m d’altitude, il vous promet des endroits historiques et emblématiques reflétant la vie des habitants à l’époque.
Plus accessible, la Nouvelle vous transporte dans les années 50. Notez que la première école de l’ensemble des 3 cirques fut inventée dans ce lieu. Quant à Grand-Place, il regroupe les 4 îlets les plus petits de la zone.
Ilet à Bourse, îlet des Lataniers, îlet à Malheur, îlet des Orangers… il y en a encore d’autres à votre disposition. Pour pimenter votre voyage, osez même rechercher des îlets abandonnés.
Souhaitez-vous vous détendre au bord de la plage lors de votre voyage à Mafate ? Les îlets sont faits pour vous ! N’oubliez pas vos plus beaux habits d’été pouvant se porter avec un maillot de bain.