Élément search-input non enregistré ou n’ayant pas de fichier view.php.
habits maillot bain

7 habits à porter sur le maillot de bain cet été !

La saison estivale arrive rapidement et si vous avez clairement décidé de passer vos vacances à la plage en maillot de bain, cet article est fait pour vous ! 

Vous y trouverez des astuces concernant le type d’habits que vous pourrez porter sur votre maillot de bain et adopter un style beachwear durant votre séjour à la mer. Entre la robe légère, le kimono, le short ou encore le paréo, vous aurez sûrement besoin d’une valise plus grande pour partir en vacances. Alors, si vous souhaitez être tendance cet été, ces petits conseils vous seront très utiles. 

Sans plus attendre, voici les 7 types d’habits qui s’accorderont à merveille avec votre maillot de bain à la plage. 

1. Le kimono : Un indispensable pour des journées farnientes à la plage

habits maillot bain kimono

Qu’y a-t-il de mieux qu’un magnifique kimono pour passer une ou plusieurs journées à la plage ? 

Ce sera l’habit idéal pour être chic et élégante tout en gardant un bon niveau de confort lorsque les températures vont grimper. Le kimono se porte divinement bien sur un maillot de bain et il est possible de le choisir en fonction de ses préférences. Cela dit, pour cet été, notre cœur flanche beaucoup vers un joli modèle affichant des imprimés léopard ou encore des couleurs telles que le bleu, le vert d’eau ou le marron. Bien évidemment, pour ce type de kimono, il ne faut pas hésiter à le prendre très long pour apporter plus de poésie à la tenue grâce à son effet vaporeux. 

Par ailleurs, les dentelles ainsi que les franges sont tout à fait recommandées pour le kimono de plage ! 

2. Une chemise de plage : Pour un look bohème et sexy

Vous êtes plutôt du genre à préférer le style bohème

Dans ce cas, ne cherchez plus. La chemise de plage est ce qu’il vous faut ! Vous la nouerez à la taille et vous pourrez ensuite vous balader sur la plage ou prendre un bain de soleil. En termes de couleur, nous vous proposons de vous tourner vers une chemise de plage jaune poussin avec des manches courtes et si vous souhaitez mettre votre bronzage en valeur, vous opterez alors pour un maillot de bain fuschia, noir ou vert foncé. 

Dans tous les cas, ces tonalités sont extrêmement appropriées pour l’été et vous risquez même d’attirer les regards.  

3. Une robe marinière : Une tenue adaptée pour la plage 

Celles qui préfèrent être un peu plus habillées pour la plage apprécieront certainement la robe marinière qu’elles pourront facilement enfiler. 

D’ailleurs, cette robe peut également être portée pour se rendre à une petite fête ou une soirée en bord de plage. Il suffit de l’associer avec une paire de sandales et le tour sera joué. Bien entendu, il vaut mieux la choisir assez fluide et au-dessus des genoux pour mettre vos jambes en valeur. Ajoutez-y quelques accessoires ainsi qu’un beau sac bandoulière en osier et vous aurez un look pimpé au plus haut point. 

4. Un paréo : L’habit de plage par excellence

habits maillot bain pareo

Le paréo est un classique pour des vacances à la plage et son plus gros atout, c’est qu’il convient à toutes les morphologies !

Ainsi, il ne sera pas question de se prendre la tête pour trouver la bonne taille de paréo. De toute façon, il s’ajustera sans aucun problème à votre silhouette. Ici, nous vous recommandons d’opter pour un imprimé vraiment coloré pour mettre en valeur votre bronzage et un modèle en portefeuille qui dévoilera discrètement vos jambes. Une fois de plus, n’hésitez pas à sortir de votre zone de confort et à choisir des tonalités vives comme le bleu, le vert, le rouge, le rose, le jaune ou encore un joli orange. 

5. Un caftan en dentelle : Pour un look tout en délicatesse 

Le caftan de plage est une excellente option pour accessoiriser votre maillot de bain. 

Avec cet habit, vous ne risquez pas d’avoir chaud parce que le caftan fournit une protection contre les rayons UV du soleil. De plus, le tissu de fabrication est relativement léger. Ce qui offre un effet aérien au vêtement. Pour l’occasion, n’hésitez pas à vous diriger vers un modèle blanc orné de dentelle et complétez la tenue avec des sandales dorées ou argentées. 

Après, celles qui oseront le décolleté pourront se la jouer sexy avec un caftan disposant d’un décolleté en V et si le blanc vous semble être trop fade pour passer des journées ensoleillées à la plage, optez pour la couleur verte !

6. Un pantalon fluide : Misez sur les imprimés ! 

Vous n’êtes pas du genre à porter des robes sur la plage et toutes les options ci-dessus ne vous ont pas convaincue ?

Dans ce cas, le pantalon fluide vous plaira sans doute. Il vous protégera du soleil et puis, il va vous être très utile si vous avez un peu froid, notamment pour les soirées sur la plage. Comme vous l’aurez compris, vous serez extrêmement à l’aise dans cette pièce. Au niveau de la couleur, faites-vous plaisir avec des imprimés léopard et jungle ! Ce sera parfait pour des vacances sous les tropiques. 

7. Une robe de plage noire : Pour un côté chic 

Effectivement, le noir n’est pas la couleur la plus appropriée pour l’été. 

Néanmoins, si vous choisissez une robe en coton, vous aurez moins chaud et ce choix est intéressant si vous prévoyez de vous balader en ville. Cela vous évitera de vous promener avec une robe tout en transparence qui peut laisser apparaître votre maillot de bain. De plus, vous pourrez même y ajouter une paire de sandales à talons compensés (pas pour marcher sur la plage bien sûr !), un joli sac à main et un chapeau, sans oublier les lunettes de soleil ! 

Privilégiez une robe courte pour ne pas avoir trop chaud. 

Alors, ça y est ? Avez-vous fait votre choix pour vos vacances à la plage ? Toujours pas ? De ce fait, vous devriez peut-être choisir deux ou trois pièces de cette liste pour pouvoir jongler entre différents styles lors de vos prochaines vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *