Être stylées avec des accessoires vintage, c’est possible !
D’ailleurs, le vintage est très tendance en ce moment et les fashion addicts ne se font pas prier pour s’amuser avec cette thématique. Que ce soit dans les boutiques vintages, dans les friperies ou sur des sites spécialisés, le style vintage semble avoir pris le dessus sur la mode depuis quelques années. En même temps, c’est tout à fait compréhensible. Le look vintage s’accorde si bien avec les tenues modernes.
Mais trêve de bavardage… Nous ressentons fortement votre impatience à l’idée de connaître les différents accessoires vintage à absolument avoir dans votre garde-robe.
1. Le sac vintage : Pour transporter ses effets personnels avec style
Toutes les adeptes de mode s’accorderont pour dire que le sac est un accessoire indispensable pour compléter une tenue.
Dans ce cas précis, notre choix se porte plutôt sur le sac à dos vintage qui va précisément apporter une touche raffinée et du caractère à un look. D’autant plus que ce type de sac est extrêmement pratique. Les bretelles confortables et son espace de rangement sont tout simplement parfaits pour transporter vos affaires en toute sécurité. Toutefois, nous vous recommandons de vous diriger vers un sac à dos vintage en similicuir ou en cuir véritable. Vous en trouverez justement sur cette page.
En outre, d’autres modèles tels que les sacs à main vintage ou encore les sacs style banane apporteront également la touche rétro idéale à une tenue !
2. Le chapeau vintage : Pour être tendance de la tête jusqu’au pied
À l’époque des années 50, 60, ou 70, les “couvre-chefs” étaient très appréciés par les hommes et les femmes.
De nos jours, les chapeaux ont encore la cote et ils permettent véritablement de se démarquer des autres avec style. À ce titre, pour adopter le look vintage avec un chapeau, il conviendra de s’attarder sur les matières durables et la qualité du produit. En ce qui concerne la couleur, tout est une question de goûts ! Cela dit, notre cœur a plutôt tendance à balancer du côté des tonalités comme le marron ou le noir et les plus audacieuses pourront, quant à elles, se laisser séduire par un bob à carreaux. Pour cela, un passage dans les friperies et les boutiques vintages sera certainement nécessaire.
Lorsqu’il est associé avec un petit sac féminin (par exemple, un mini sac à dos), l’effet est tout simplement éblouissant.
3. Une ceinture en cuir : Pour pimper une tenue
Les accessoires sont capables de faire toute la différence sur le rendu final d’une tenue…
La ceinture est précisément le type d’accessoire qui permet d’apporter une touche extrêmement élégante à un look, qui au premier abord pourrait paraître simple. En effet, c’est l’élément qui peut complètement changer votre allure et vous rendre encore plus féminine ! L’astuce à retenir ici, c’est de choisir une belle ceinture en cuir de couleur noir ou marron, sans oublier la boucle. Ensuite, il suffit de l’associer à une jupe, une robe ou un pantalon pour transformer votre silhouette.
La ceinture est un accessoire qui correspond à toutes les morphologies…
4. Des babies à petit talon : Pour le confort et pour une touche d’authenticité
Quelles sont les chaussures vintage les plus authentiques du moment ?
Nous aurions tendance à nous laisser séduire par les babies à petit talon carré. Vous n’êtes pas convaincues ? Nous allons quand même essayer de vous faire changer d’avis. D’une part, les babies sont confortables à porter. Ce qui n’est pas négligeable pour les femmes qui ne sont pas très à l’aise avec des talons hauts. D’autre part, ces types de chaussures sont exceptionnellement élégants. Pour cela, nous vous recommandons de vous diriger vers une coupe basse qui reprend un peu les lignes d’une ballerine.
En termes de couleur, il y a le choix.
Vous pouvez vous faire plaisir avec des tonalités comme le Camel, le noir ou encore le nude. Néanmoins, pour un look plus original, nous vous suggérons d’essayer des tonalités comme le bleu roi, le rose fuchsia, le vert bouteille ou un orange très vif. Au niveau de la matière, optez pour du daim ou du cuir mat.
5. Des lunettes rétros : Rondes, ovales, carrées… Faites votre choix !
Qui dit vintage, fait aussi référence aux lunettes rétros.
Le choix des lunettes se fera selon vos préférences et la forme de votre visage. À titre d’exemple, vous pourriez vous orienter vers des lunettes carrées, rondes ou ovales et après, au niveau de la taille, vous pouvez choisir des petites ou des larges lunettes. Pensez aussi aux couleurs vives pour une touche de folie ou au contraire, aux tonalités plus neutres pour un look de tous les jours.
6. Un foulard : Pour plus d’élégance
Il est impossible de passer à côté du foulard pour celles qui oseront porter cet accessoire.
Il est vrai que le foulard est quelque peu atypique et toutes les femmes ne se sentiront pas nécessairement à l’aise de le porter. Il existe divers modèles et motifs, mais nous préconisons quand même, les foulards affichant des motifs léopard, géométrique ou encore des imprimés pois.
7. Un collier en perles : Les bijoux sont importants pour le style vintage !
Le collier en perles reflète bien l’ambiance des années 40-50 grâce à son élégance.
Il embellira votre cou et votre tenue. Pour cela, vous allez devoir farfouiller un peu dans la boîte à bijoux de votre maman ou de votre grand-mère. Vous y trouverez sûrement quelques pépites. Toutefois, sachez qu’il est assez facile de retrouver ce type de collier sur le marché. L’avantage, c’est que vous pourrez également acheter des colliers en fausses perles si votre budget est trop restreint pour les vraies perles.
Dans tous les cas, cet accessoire s’associera parfaitement à une robe longue ou n’importe quel autre look un peu rétro pin-up. Ce sera à vous de composer la tenue la plus appropriée pour vous !
Cette liste n’est certainement pas exhaustive ! Pensez aussi aux bracelets, aux bagues, aux boucles d’oreilles ou encore à la broche pour adopter le style vintage.