Comment être stylée avec une robe vintage ?

Le vintage a plus que jamais pris une place importante dans le monde de la mode…

En effet, les vêtements rétro sont de retour dans les garde-robes des femmes et si certaines avaient précieusement gardé quelques pièces pour les ressortir au bon moment, il y en a d’autres qui arrivent à trouver leur bonheur dans les brocantes ou les magasins spécialisés. Concrètement, les tenues vintage sont extrêmement appréciées et contrairement à ce que l’on pourrait le croire, elles peuvent être associées à des vêtements modernes pour obtenir un joli résultat. 

À ce titre, dans cet article, nous allons justement nous attarder sur la robe vintage qui peut être assez difficile à accorder. Voici comment vous y prendre. 

La robe vintage se choisit selon votre morphologie 

stylee robe vintage morphologie

Assurez-vous de choisir une robe vintage qui mettra votre morphologie en valeur. 

Dans le cas contraire, vous risquez d’obtenir un style assez vieillot dans lequel vous ne vous sentirez pas à l’aise. Ainsi, que vous choisissez une robe inspirée des années 20, 40 ou 60, attardez-vous sur le fait de valoriser votre silhouette avec un modèle approprié. De même, évitez de tomber dans l’excès en voulant vous diriger vers une robe trop pin-up. 

Par ailleurs, supposons que vous êtes plutôt fine, nous vous recommandons de choisir une robe cintrée à la taille et qui mettra vos jambes en avant. Ce sera notamment le cas de la robe évasée dotée d’un joli décolleté. En revanche, si vous avez quelques rondeurs, les coupes droites avec des petits motifs imprimés sont parfaites pour vous. 

Alors, quelle robe vintage choisirez-vous ? Vous serez peut-être plus inspirée avec les modèles mis en avant sur ce site : https://www.vintage-univers.com

Les accessoires modernes feront toute la différence 

Vintage oui, mais pas vieillot ! 

Pour cela, il faut impérativement choisir des accessoires modernes pour contrebalancer cet effet rétro. L’objectif est d’embellir une tenue très originale avec les bons accessoires. À titre d’exemple, vous pouvez choisir une robe à fleurs style années 20 et ajouter un beau sac en paille pour passer une journée à la plage. 

De plus, vous pouvez porter une robe vintage avec des motifs à pois tout en ayant des bijoux ultra-modernes (par exemple, un bracelet fossil). La ceinture est une option à ne pas mettre de côté pour votre tenue. Le plus important, c’est de créer de l’harmonie dans votre look et de ne pas tomber dans tout ce qui est trop cliché. 

Des chaussures originales pour un look contrasté 

L’exemple parfait qui nous vient en tête, c’est la belle paire de baskets blanches

Ce genre de chaussures est rarement associé avec une robe et pourtant, les baskets peuvent faire toute la différence pour le look final. Par exemple, vous pourrez les porter sur une robe vintage longue dotée de motifs floraux colorés pour la période estivale. En hiver, vous opterez pour une longue robe à fleurs de couleur marron et avec des bretelles fines. Avec cela, vous porterez un pull blanc à longues manches et des converses. 

N’hésitez pas à vous inspirer de ce qui se fait le plus dans le monde de la mode pour être stylée avec une robe vintage. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *