• Home  / 
  • Voyages
  •  /  6 îles à découvrir absolument en Thaïlande

6 îles à découvrir absolument en Thaïlande

2 août 2017

Envie d’un peu de chaleur, de plages paradisiaques, de plongée sous-marine, de faire la fête ? Ne cherchez pas plus loin, optez pour des vacances en Thaïlande. Elle compte de nombreuses îles de rêve avec chacune leurs particularités.

Cependant, les îles que vous allez visiter dans ce pays dépendent du type de divertissement que vous recherchez. Du coup, nous avons alors répertorié pour vous les 6 îles les plus intéressantes, classées selon les activités phares qui y sont pratiquées. Bonne lecture et bonnes vacances !

Les destinations idéales pour se défouler, faire la fête

Pour commencer, nous vous présentons quelques îles qui vont vous plaire si vous aimez faire la fête toutes les nuits.

Koh Phangan

Une île située au Sud-est de la Thaïlande, elle est réputée pour son ambiance festive. Elle accueille le « Half Moon Party » et le « Full Moon Party », deux des plus grandes fêtes du pays.

C’est donc la destination parfaite pour se défouler et faire de nouvelles connaissances. Toutefois, les activités sur l’île de Koh Phangan sont nombreuses à part faire la fête. Si vous souhaitez y aller, la meilleure période se situe entre Juin et Septembre.

Koh Samui

Elle est située au Sud de l’île de Koh Phangan, vous pouvez trouver des baies secrètes et des palmeraies au Sud. Avec les grandes plages au Nord-est, c’est le coin idéal pour les fêtards surtout avec les nombreuses activités qu’elles offrent, tant le jour que la nuit. Entre Juin et Septembre se situe la meilleure période pour s’y rendre.

Koh Phi Phi

Une autre île de Thaïlande se situe dans la mer d’Andaman. Elle a été rendue célèbre grâce au film « La plage ». Des danseurs de feu et des jongleurs animent la plage la nuit, c’est le rendez-vous pour faire la fête. La période la plus propice pour s’y rendre se situe entre Novembre et Mars.

Quelle île de Thaïlande choisir vous cherchez un endroit calme et isolé ?

Ensuite, vous pouvez choisir entre les îles suivantes si vous cherchez le farniente et le calme :

Koh Yao Yai

Tout d’abord, vous devrez prioriser Koh Yao Yai. Cette île est tranquille et ne compte que 4000 habitants. Aucun risque de fête sans fin, la principale activité sur cette île est de se reposer, ne rien faire. Pour finir, vous pouvez aussi visiter le petit village de Lo Paret avec ses plages en sable blanc.

Koh Adang

Enfin, il y a une île de Thaïlande, plus précisément dans la mer d’Andaman. Elle est loin d’être une île avec beaucoup d’agitations. c’est l’endroit idéal si vous voulez vous isoler. De plus, elle possède aussi des plages en sable très fin et très blanc. Vous pouvez découvrir une cascade avec une anecdote intéressante et de belles chutes d’eau. Entre Novembre et Mars se situe la meilleure période pour y aller.

Pour faire de la plongée sous-marine et du snorkeling

Koh Tao

Située au Nord de l’île de Koh Phangan, elle est beaucoup moins agitée.

Avec ses fonds marins extraordinaires, elle est le meilleur endroit pour la plongée et le snorkeling. La meilleur période se situe entre Juin à Septembre.

 

Click here to add a comment

Leave a comment: