• Home  / 
  • Déco
  •  /  Déco originale : Comment décorer avec du cuivre ?

Déco originale : Comment décorer avec du cuivre ?

26 avril 2017

Depuis quelques années le cuivre reste tendance. Il s’est fait connaître en mettant en valeur quelques accessoires de décoration dans notre quotidien. De nos jours, il va jusqu’à embellir le look des meubles de la maison. Pour nous faire une idée sur ce sujet, nous allons vous proposer quelques objets de décoration en cuivre.

Amplifiez la luminosité avec un luminaire en cuivre.

Dans une maison les luminaires occupent une place très importante. Certaines pièces de votre maison ont besoin de plus de luminosité. Quoi de mieux qu’un luminaire en cuivre pour renforcer la luminosité de votre salon. Le cuivre apporte non seulement plus d’éclat, mais également une touche de chaleur dans votre pièce. De par sa nature sobre, il se mariera parfaitement avec toutes les couleurs.

Donnez du caractère à vos pièces en adoptant des meubles en cuivre.

Vous ne le savez peut-être pas, mais même les tables basses peuvent maintenant être intégralement en cuivre. Le cuivre est un métal. De cette nature se dégage la robustesse, tout en gardant une douceur inégalée grâce à son aspect étincelant.

Une table basse en cuivre sera parfaite avec autour d’elle des canapés en tissus imprimés. Toutefois, il est conseillé de ne pas abuser des couleurs trop vives. Vous pourrez également impressionner avec un lit en cuivre !

Un bureau à la pointe de la tendance avec des accessoires en cuivre

Lassé des accessoires de bureau en plastique trop monotone ? Le cuivre est la solution pour harmoniser votre table de bureau. La présence de ce matériau sur votre espace de travail vous donnera pleinement confiance en vous.

Il vous donnera un aspect important, sophistiqué, mais surtout très sérieux. Rangez vos crayons et vos stylos dans un joli pot fait intégralement de cuivre. Sans oublier vos porte-documents qui ne dérogeront pas à la règle.

Une étagère cuivrée pour raffiner vos espaces de rangement

Passe-partout, le cuivre s’harmonise sans problème avec toutes les sortes de matériaux et toutes les couleurs. Sur un pan de mur blanc ou au contraire coloré, une étagère cuivrée sera pleinement mise en valeur. Sa sobriété permet même de s’associer avec des matières plus nobles comme le bois. Vous pouvez contraster votre étagère cuivrée en le mettant face à une étagère en bois vernis sur un pan de mur opposé.

Valorisez vos accessoires en toute discrétion

On retrouve dans notre maison de petits objets discrets qui apportent leur pesant d’or dans la décoration de notre pièce. Il est impossible de vous lasser du cuivre, car il est capable de s’intégrer à la décoration de la pièce. Des bougeoirs tendance de formes extravagantes en passant par les portes-rideaux, vous avez la possibilité d’embellir votre pièce sans trop la charger.

Le cuivre reste cette année encore très à la mode. De votre table basse à vos bougeoirs, il saura satisfaire vos yeux et vos envies en éblouissant de son éclat les pièces de votre maison. La liste des objets de décoration en cuivre est encore longue, mais vous avez maintenant la base pour décorer vos pièces.

Click here to add a comment

Leave a comment: