• Home  / 
  • Déco
  •  /  5 idées de déco pour la chambre de votre enfant

5 idées de déco pour la chambre de votre enfant

10 mai 2017

Un enfant passe beaucoup de temps dans sa chambre. Il y dort, joue et y fait ses devoirs. Il est donc très important de ne pas négliger l’aspect décoratif d’une chambre d’enfant. C’est la garantie de son épanouissement. Voici alors 5 idées pour décorer la chambre de votre enfant.

Choisissez un lit qui lui correspond

Dans une chambre d’enfant, le lit d’un enfant peut être personnalisable à souhait. Fini les lits tous simples en bois. De nos jours, toutes les fantaisies sont possibles. Si votre enfant aime les princesses, pourquoi ne pas lui offrir un lit en forme de carrosse ? Ou alors si votre fils aime les voitures, un lit en forme de voiture de course émerveillera ses nuits.

Par ailleurs, optez pour un lit avec des couleurs vives. Comme on le sait, les couleurs vives apportent de la gaieté dans un espace. Le reste des éléments de la chambre pourra ensuite s’accorder avec la couleur du lit. On peut prendre l’exemple d’un lit camion de pompier bleu et rouge assorti avec une descente de lit bleue.

Crédit photo : iha.fr

Choisissez bien les fauteuils pour leur chambre

Les fauteuils sont tendances dans une chambre d’enfant. Il en existe plusieurs formes et plusieurs couleurs. Des formes rigolotes sont disponibles en magasin. En forme de main, de ballon de football ou de tennis. Il est même possible d’en trouver à l’image de l’héroïne préférée de votre enfant.

Ces fauteuils seront là pour accueillir les goûtés ou les petites pauses après l’amusement. Les idées sont nombreuses pour décorer la chambre de votre enfant. D’autant plus que les éléments décoratifs peuvent être très utiles dans une chambre. La plupart sont disponibles en magasin. Par ailleurs, vous pouvez commander un joli fauteuil sur fauteuil-enfant.info.

Optimisez les meubles de rangement

Non seulement les meubles de rangement sont décoratifs, mais surtout, ils vont permettre de maintenir l’ordre de la chambre. Disponibles dans toutes les formes, toutes les couleurs et toutes les matières, ils combleront les espaces vides dans les grandes chambres.

Disposer des meubles de rangement dans la chambre d’un enfant permet de le responsabiliser. Il prendra l’initiative de ranger ses jouets et ses affaires tout en s’amusant.

Prévoyez un espace « bureau »

À part pour dormir et pour jouer, un enfant à également besoin réviser et faire ses devoirs. Pour être motivé à travailler, votre enfant aura besoin d’un espace confortable. Une belle table de bureau peut être en bois ou dans un mélange de métal et de plastique.

Si l’on opte pour l’alliance du métal et du plastique, on aura le choix pour les couleurs. Toujours dans l’optique de les accorder aux couleurs dominantes de la chambre d’enfant. Une petite chaise dans la même matière harmonisera le tableau.

Ne négligez pas les luminaires

Il existe des éléments souvent négligés dans la chambre d’enfant, les luminaires. Ils peuvent pourtant être personnalisés pour donner de l’originalité à la pièce.

Une idée originale dans la chambre de votre fille si elle aime les vacances à la mer, c’est d’utiliser des coquillages suspendus à l’aide de ficelles autour de la lumière. Il est aussi très décoratif d’installer des lanternes autour des lumières. Encore une fois, les couleurs sont multiples. Les lanternes offrent également l’avantage de tamiser la lumière pour détendre l’ambiance.

Click here to add a comment

Leave a comment: