• Home  / 
  • Divers
  •  /  Passer un été au frais grâce au climatiseur mobile

Passer un été au frais grâce au climatiseur mobile

5 juillet 2017

Le climatiseur est toujours indispensable lors des périodes estivales. En effet, l’excès de température peut parfois causer une certaine gêne, voire même des troubles de santé chez les personnes âgées ou les enfants en bas âge. Grâce au climatiseur mobile, il est désormais possible de passer ses étés au frais sans craindre les canicules et les remontées brusques de température. Voyons alors ce qu’il faut savoir à propos de ce climatiseur mobile.

Le climatiseur mobile

Comme son nom l’indique, il peut être transporté dans n’importe quelle pièce de la maison. Il est moins performant que le climatiseur split mais il est le moins cher du marché. Il existe un modèle plus petit afin d’économiser de l’espace, c’est le modèle mini. Le côté pratique du mini climatiseur mobile réside dans le fait qu’il est mobile et mini, donc il peut être transporté et utilisé dans n’importe quelle pièce de la maison.

Mieux encore, le climatiseur mobile peut être transporté comme une valise. Si jamais le climatiseur de l’hôtel ou de la maison de vacances tombe en panne, vous voilà préparé et prêt à passer d’agréables vacances tout de même. Enfin et non des moindres, le climatiseur mobile permet de réaliser des économies d’énergie car les pièces inutilisées n’ont pas à être climatisées.

Les différentes fonctions du climatiseur mobile

Le climatiseur mobile sert d’abord, lors des grandes chaleurs, à garder au frais les pièces de la maison. Mais en plus de cela, il sert à rendre meilleur l’air que l’on respire. Mais elle assure trois (3) principaux rôles qui sont :

  • Rafraîchir la salle : c’est le rôle principal de tout climatiseur. En étant mobile, vous pouvez l’emmener avec vous afin de rafraîchir chaque pièce que vous voulez visiter. C’est l’appareil idéal quand il fait trop chaud.
  • Filtrer l’air : l’air ambiant passe au travers du climatiseur pour être filtré. Après le filtrage, l’air devient purifié.
  • Déshumidifier la salle : comme son nom l’indique, le climatiseur est capable d’enlever l’humidité présente dans une salle. Pour un climatiseur mobile, les fonctions climatisation et déshumidification peuvent être utilisées en même temps ou séparément.

Quelques conseils

Une mauvaise utilisation des climatiseurs mobiles engendre des problèmes, surtout des problèmes de santé. Voici donc quelques conseils pour les éviter :

  • Ne le dirigez jamais vers vous, mieux vaux l’incliner un peu afin de diriger le souffle vers le bas. Cependant, ne l’inclinez pas trop car sinon vous ne pourriez profiter de l’air frais qu’il génère.
  • Évitez les chocs thermiques. Lorsque vous réglez votre climatiseur mobile, prenez d’abord la température extérieure. La différence entre cette température et celle générée par votre climatiseur ne doit pas excéder 7°C.
Click here to add a comment

Leave a comment: