Quel masque original et effrayant choisir pour fêter Halloween ?

L’arrivée du mois d’octobre marque généralement le début de l’automne et surtout l’approche de la fête d’Halloween…

Alors, qu’il y a quelques années encore, cette célébration n’était pas forcément très réputée en France, de plus en plus de personnes commencent à fêter Halloween. Que ce soit pour aller récupérer des bonbons dans le voisinage ou l’organisation d’une soirée frissonnante entre amis et proches, cet événement a su conquérir le cœur des amateurs de l’univers de l’horreur (voire du paranormal). À cet effet, pour cette occasion spéciale, il est indispensable de choisir un masque original et ultra effrayant et si vous n’avez pas vraiment d’idées pour cette année, nous vous en proposons quelques-unes dans cet article. 

Sans plus attendre, découvrez quelques masques d’Halloween qui risquent de terrifier votre entourage.

Optez pour des masques en latex 

masque original effrayant halloween latex

L’intérêt de vous diriger vers des masques en latex réside dans le fait qu’ils sont beaucoup plus confortables que d’autres modèles. 

De plus, ils sont dans l’ensemble plutôt réalistes parce qu’ils se déclinent en divers personnages ou créatures. Ainsi, tous les amateurs de la fête d’Halloween n’auront sans doute aucun mal à trouver ce qui leur convient avec le large choix mis en avant sur le marché : masques de montres, de tueurs en série, de démons, de célébrités, de vampires, etc. 

Par ailleurs, certains fabricants proposent également des masques avec LED pour créer des effets visuels impressionnants. C’est notamment le cas avec certains masques d’Halloween du site Déguisement Mania. Ceux-ci sont extrêmement réalistes. 

Pourquoi choisir un masque plutôt qu’un costume ?

masque original effrayant halloween atouts

Choisir un déguisement d’Halloween n’a rien à voir avec le fait de trouver des tenues tendance pour la période hivernale… 

Il y a fort à parier que vous soyez plutôt doué pour la deuxième option et lorsqu’il s’agit de costumes pour cette fête si spéciale de l’année, les choses sont tout de suite moins évidentes. En effet, un déguisement exige de trouver le temps nécessaire pour fabriquer le vêtement (si vous le faites sur mesure) ou encore de chercher la tenue qui va le mieux vous correspondre dans des magasins spécialisés. Ensuite, il faut bien évidemment penser aux chaussures, aux accessoires (par exemple, le chapeau de sorcière, le balai, l’épée, le casque, etc.) ainsi qu’au maquillage, sans oublier la coiffure. 

Comme vous l’aurez compris, cela demande non seulement du temps, mais aussi un important investissement financier

Tous ces divers éléments coûtent relativement cher lorsqu’ils sont cumulés. À l’inverse, un simple masque vous évite toutes ces différentes contraintes. Vous pourrez faire votre choix en fonction de votre budget. À ce titre, avec une vingtaine d’euros, vous pourrez facilement trouver un masque effrayant. 

Cela dit, certains modèles sont plus onéreux parce qu’ils sont souvent équipés de LED ou d’autres effets spéciaux. 

Dans tous les cas, vous aurez accès à plusieurs types de masques qui vont vous permettre de changer de déguisement au gré de vos envies. Puis, au niveau de la tenue, vous pourrez faire comme bon vous semble et vous diriger vers des habits basiques ou plus sophistiqués selon l’occasion. De cette façon, vous utiliserez ce que vous avez déjà dans votre dressing et puis, pour le reste, vous vous amuserez à trouver un masque bien intimidant pour effrayer vos amis ainsi que vos proches. 

Par ailleurs, il est bon de savoir que vous pourrez garder votre masque pendant de nombreuses années et le réutiliser plusieurs fois. Si vous en faites une collection, certains membres de votre entourage viendront sûrement toquer à votre porte pour emprunter un masque. 

Quel masque pour les adeptes de films et de séries ? 

Dans cette catégorie, il y a pléthore de masques pour plaire à tout le monde. En voici quelques exemples : 

  • Le masque Squid Game : Cette série coréenne a suscité énormément d’engouement auprès des spectateurs du monde entier. Alors, le masque de l’un des gardes de la série est parfait pour la fête d’Halloween et surtout pour les personnes qui ne souhaitent pas choisir un modèle trop effrayant. 
  • Le masque American Nightmare : Celui-ci risque effectivement de réveiller les pires terreurs de vos proches. Prenez un masque lumineux pour effrayer plus de monde ! 
  • Le masque DC Comics Joker : Laissez-vous transporter par la folie du Joker le temps d’une soirée en vous amusant à intimider vos amis et vos proches. 
  • Le masque Jason Vendredi 13 : L’affreux tueur du camp Crystal Lake sera peut-être de retour avec ce masque. Une chose est sûre, c’est que vous ne risquez pas de passer inaperçu et ceux qui croiseront votre chemin ne vont probablement pas en garder de bons souvenirs. 
  • Le masque Scream : C’est un classique, mais vous pouvez être certain que l’un de vos proches se ramènera à la soirée avec ce type de masque. Vous pourriez vous associer pour faire des petites farces aux autres. Ce sera dur pour ces derniers de deviner qui est le véritable coupable. 
  • Le masque clown tueur : Beaucoup de personnes n’apprécient pas les clowns. Ce sera donc l’occasion de terroriser le quartier. L’avantage, c’est que même si vous débarquez à la soirée avec un vieux pyjama, le point focal restera cet horrible masque. 
  • Le masque Chucky : Cette poupée horrifique va certainement glacer le sang de vos amis et proches. 
  • Le masque Spiderman : C’est l’option parfaite si vous ne souhaitez pas tomber dans le côté trop sombre de l’horreur. 
  • Le masque Voldemort : Vous êtes un grand fan de la saga Harry Potter ? Alors, incarnez le personnage de Voldemort et amusez-vous à terroriser vos amis moldus. 
  • Le masque La Casa de Papel : Cette série espagnole vous a fait rêver et vous êtes bien décidé à braquer la section buffet de la soirée d’Halloween, alors, transformez-vous avec un masque Dali ! 
  • Le masque Vecna de Stranger Things : Vous avez adoré cette série ? Comme beaucoup de personnes d’ailleurs ! De ce fait, n’hésitez pas une seule seconde et transformez-vous en Vecna, la terrible créature de la série. Vous ferez frissonner quelques-uns lors de la soirée. 

Alors, quel masque comptez-vous porter pour Halloween pour effrayer vos amis et vos proches ? Ces idées vous ont sûrement inspiré ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *