Quel type de pèse personne choisir ?

1 février 2017

« Apprendre à se connaitre est le premier des soins qu’impose à tout mortel la sagesse» disait Jean de La Fontaine. Au même titre qu’un miroir, avoir un pèse personne est une manière d’avoir une certaine idée de soi. La balance nous donne une référence sur notre masse corporelle.

Mais les motivations pour se procurer un pèse personne varie d’une personne à une autre selon ses besoins et ses exigences. Les raisons qui poussent une personne à acheter une balance sont variées mais elles ont en commun un besoin de suivi du poids. Comme il existe une multitude de choix, il  faut de nombreux sites fiables pour comparer et choisir son pèse personne.

La balance mécanique

Pour les classiques, ceux qui n’ont pas besoin de connaître au gramme près combien ils pèsent se contenteront du pèse personne rudimentaire mécanique. Il est doté d’un cadran avec une aiguille qui indique le poids. Son unité de mesure est le kilogramme et il est plutôt approximatif. Pour le suivi de la croissance des enfants et une simple information sur son poids, il est tout indiqué.

La balance électronique

Pour les pointilleux, ceux qui veulent associer à leur poids une valeur exacte, la balance électronique est là. Elle n’est pas forcément plus chère que la mécanique mais assure une précision au gramme près. Elles ont également un design plus attractif que le pèse personne classique. Comme cette balance a besoin de pile, la moindre des exigences en l’achetant serait la facilité à les changer. La plupart du temps en verre, le nettoyage est d’autant plus simplifié.

L’impédancemètre

L’avancée technologique essayant toujours de répondre aux demandes des consommateurs très méticuleux, a mis au point une balance qui arrive à distinguer la masse graisseuse, le taux musculaire, le volume d’eau et le poids osseux dans le corps d’une personne. Bien entendu, il faut au préalable introduire certaines données telles que l’âge, le sexe, la taille et le niveau d’activité physique avant de se peser.

Ensuite, un courant imperceptible longe votre corps pour sortir ces indications. Celles-ci peuvent aider à perdre ou à prendre du poids, ou encore à sculpter votre corps.Certaines en effet poussent l’audace  jusqu’à prodiguer des conseils santé en se basant sur votre masse corporelle.

La balance connectée

Pour les branchés hightech, maintenant, il existe la balance intelligente. Comment ça fonctionne ? À l’aide du bluetooth ou de votre wifi, votre balance est automatiquement connectée à votre Smartphone. Vous pouvez alors suivre votre évolution à partir de votre mobile, devenu à la longue, une centrale d’informations.

Pour que ce mécanisme puisse se mettre en place, il faut d’abord télécharger une application dans la boutique en ligne, App Store pour les iPhone, Google Play Store pour les smartphones Android (rares sont les applications compatibles avec les Windows Phone).

Lorsque la balance et le smartphone sont reliés, les données sont automatiquement synchronisées entre les deux appareils. Le principal avantage réside dans le fait que vous n’aurez plus à noter manuellement les variations de votre poids puisque votre téléphone le fait à votre place.

Click here to add a comment

Leave a comment: