Sport et énergie avec les barres énergétiques

14 novembre 2016

Les sportifs durant l’effort doivent compenser les pertes des valeurs énergétiques absorbées par l’organisme lorsque celui-ci est particulièrement sollicité.

Selon la discipline sportive pratiquée, les besoins ne seront forcément pas les mêmes. Par ailleurs, entre un homme et une femme, les besoins varient aussi. Le niveau de pratique et d’entraînement déterminera également l’endurance et donc les besoins en énergie.
La barre énergétique reste donc, dans bien des cas, un excellent compromis pour compenser toutes les petites faiblesses.

shutterstock_109046447
Les barres énergétiques sont très nombreuses sur le marché, bio, sans gluten, barres protéinées, et les marques qui les fournissent sont aussi diverses et variées (barres rawbite, Aptonia, Clif Bar, etc…).

Quoique qu’il en soit, les sportifs ont le devoir d’hydrater et nourrir leur corps durant les efforts fournis lors de la pratique sportive.
Certains sports nécessitent beaucoup d’efforts, c’est le cas du marathon ou du cyclisme, et bien que l’hygiène de vie soit respectée, les sportifs dans ces disciplines ont souvent recours aux barres énergétiques.

Pour un sportif, quand consommer une barre énergétique ?

Si l’entraînement sportif doit se dérouler loin du repas, il est recommandé dans ce cas là de consommer avant l’effort une barre protéinée ou énergétique qui donnera ainsi toutes les ressources nécessaires à suivre un bon entraînement.
En effet, si votre organisme présente une fatigue avant l’effort, votre efficacité ne sera forcément pas la même. Ainsi consommer une barre céréales ou chocolatée avant les efforts vous aidera à être plus performant.

running

Vous pouvez également grignoter une barre énergétique pendant l’effort si votre organisme présente des troubles liés à la perte de valeurs énergétiques, sachant qu’il est par ailleurs nécessaire de bien s’hydrater.
Les pâtes de fruits ou les nougats compenseront très bien une fatigue soudaine, les barres céréalières permettent, quant à elles, de préserver plus longtemps les réserves d’énergie.
La barre énergétique, y compris, bio ou sans gluten est également efficace après l’effort. Elle permet de compenser toutes les pertes de l’organisme, hydriques, énergétiques, et minérales, les muscles récupèrent mieux.

Barres rawbite, de l’énergie en boîte

Même si les marques de barres énergétiques sont très nombreuses sur le marché, les barres rawbite sont actuellement très appréciées.

Elles offrent l’avantage de présenter un large choix d’ingrédients qui répondront ainsi à divers besoins. La composition des barres reste très claire, les ingrédients principaux restent naturels, on y trouve des fruits et fruits secs, du chocolat, des céréales, avec des mélanges très intéressants au goût qui font aussi et ainsi tout le succès de la barre rawbite.

Vendues en boîte de douze barres, la barre rawbite vous suit partout, elle ne vous veut que du bien !
Elle ne tient pas de place, et qu’il s’agisse du sac de sport ou du sac à mains, pour les efforts ou simplement pour se faire plaisir, avec la barre énergétique vous êtes paré contre la fatigue soudaine ou passagère.

Il est bon d’avoir sur soi une barre énergétique rawbite, découvrez les différents parfums et régalez-vous !
La barre rawbite, l’essayer c’est forcément l’adopter !

Click here to add a comment

Leave a comment: