• Home  / 
  • Mode
  •  /  Maroquinerie pour homme, les incontournables

Maroquinerie pour homme, les incontournables

26 juillet 2017

La maroquinerie définit le statut social d’un homme. Depuis toujours, le cuir reflète la virilité par sa nature agressive et dure. Les grandes marques tendance du moment s’investissent dans la maroquinerie pour répondre aux goûts de tout le monde dans une qualité irréprochable. Quels sont les incontournables en matière de maroquinerie pour homme ?

Le porte-documents

Aujourd’hui, les hommes qui sont intégrés dans la vie active ont besoin d’un sac pour emporter leurs affaires au travail. Exit le sac à dos qui ne fait pas professionnel. La meilleure option, c’est de choisir un porte-document en cuir.

En effet, le sac sera à la fois élégant, compact et pouvant contenir documents, stylos et crayons, voire même ordinateur portable. D’ailleurs, on peut trouver différents modèles de porte-documents sur le marché, à vous de choisir selon vos goûts.

Les sacs bandoulières

Tout d’abord, il faut savoir que les sacs bandoulière restent très à la mode. Ornés de plusieurs poches et compartiments de rangement, ils sont adaptés à toutes les situations. Les sacs en cuirs ont l’avantage d’offrir un look « casual » indémodable. Associé au style bandoulière, il est d’autant plus esthétique.

L’autre avantage du sac bandoulière, c’est qu’il s’adapte à tous les âges. Chez les jeunes étudiants, il est à la fois smart et pratique pour ranger les livres et classeurs. Chez les adultes, il est pratique d’y ranger documents, notes en tous genres ainsi qu’appareils comme tablettes tactiles ou ordinateurs portables. Mesdames, si vous envisagez d’offrir un sac pour homme, pensez au sac bandoulière.

Le portefeuille, indissociable du quotidien d’un homme

Le portefeuille est un accessoire tant bien pratique que stylé. Les grandes marques se disputent la tête de ce marché. En effet, le portefeuille permet de ranger tous les documents essentiels : papiers d’identité, permis de conduire, cartes de crédit, photos mais aussi cartes de visites, etc. Accessoire de mode par excellence, il se décline en différentes couleurs et différents styles. Quand on parle de maroquinerie pour homme, il n’est pas envisageable de l’oublier.

La ceinture, accessoire de mode incontournable

Enfin et non des moindres, sachez qu’il n’y a rien de plus important que la ceinture dans le monde de la maroquinerie pour homme. Une ceinture représente pour un homme son soutien le plus fidèle. Les ceintures en cuir sont essentielles sur un beau costume taillé sur mesure.

La couleur de la ceinture dépendra de celle des chaussures portées. En effet, la règle veut que pour des chaussures noires, une ceinture noire soit choisie et que pour des chaussures marron, une ceinture marron soit adoptée. Aujourd’hui, on peut trouver des ceintures faites avec des cuirs rares, comme le crocodile, le serpent, etc.

Click here to add a comment

Leave a comment: