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Fini la graisse abdominale, bonjour les abdos !

25 janvier 2017

L’ère de la minceur est quelque peu résolue. Il existe même maintenant plusieurs modèles grandes tailles. Cependant, observez ces mannequins, elles ou ils ont tous en commun un ventre plat assorti à des formes avantageuses.

Donc, la beauté peut très bien s’allier avec les rondeurs mais l’esthétique et la santé préconisent la fonte de la graisse abdominale et son remplacement par de jolis abdominaux. Nous vous proposons alors des solutions efficaces pour perdre du ventre.

Plan d’attaque

Avoir du ventre est très banal, rassurez-vous, ça arrive même aux gens très bien. A chaque écart que nous nous permettons, la graisse vient communément s’installer dans cette partie du corps. Sachez cependant que les causes d’un petit ventre rebondi n’est pas toujours la gourmandise.

L’âge peut être un facteur d’embonpoint à cet endroit, la ménopause entraine aussi un surplus de poids à ce niveau du corps. Le manque d’exercice et de sommeil aussi conduisent à des tours de taille supplémentaires. Mais quelle que soit la raison, pour la déloger, un plan d’action est toujours nécessaire.  Ce plan s’articule sur quatre axes : régime alimentaire,  activités sportives, hygiène de vie et le mental.

Surveillez votre assiette

On ne peut pas prétendre à perdre du ventre et manger de tout. Cependant, un suivi personnalisé est la plupart du temps nécessaire. En effet, ce qui est interdit à monsieur peut être permis pour madame par exemple.

Cependant, si vous voulez un ventre plat, un régime riche en fibre est obligatoire. Les céréales raffinées seront remplacées par les complètes. A la place des aliments transformés, la consommation de fruits et légumes est également conseillée.Apprenez également à distinguer les graisses saines des autres.

Hygiène de vie

Il vous faut adopter de bonnes habitudes si vous tenez à perdre du ventre. La première est d’éviter toute sédentarité. Par exemple, essayer de faire 10 000 pas dans une journée. Un podomètre peut aider à mesurer ces nombres de pas. Autre chose, ne jamais sauter le petit déjeuner, c’est le repas le plus important de la journée. Pour aider votre métabolisme, tachez de le faire dans l’heure qui suit votre réveil.

Appliquez-vous également à boire votre ration d’eau quotidienne soit 1,5 l par jour. Des études suggèrent que boire de l’eau régulièrement tout au long de la journée peut conduire à un métabolisme plus actif, indépendamment du régime. De plus, boire plus d’eau aide votre corps à éliminer les déchets et les toxines et améliore votre santé globale.

Activités sportives

Là encore, ce qui fonctionne pour un tel n’est pas forcément efficace sur un autre. Une chose est sure : les exercices d’abdominaux se feront en dernier. En attendant, le squat ou les exercices de pont sont les plus efficaces. Il faudra aussi mixer les exercices d’endurance et de musculation.

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