• Home  / 
  • Déco
  •  /  Décorer sa chambre aux couleurs de l’automne

Décorer sa chambre aux couleurs de l’automne

5 avril 2017

L’été fini, il est temps de faire place à une nouvelle ambiance. Changer la décoration de votre pièce ou de votre maison pour en faire un véritable havre de paix. En effet, à la différence de l’été, la saison de l’automne signe le retour vers l’intérieur, la communion avec le chez-soi. Nous allons voir ensemble comment décorer sa chambre aux couleurs de l’automne.

Repeignez les murs de votre chambre avec de différentes couleurs chaudes

Tout d’abord, vous devez savoir que la couleur de vos murs joue un rôle important pour avoir une ambiance détendue. La grande tendance actuelle est de repeindre vos murs de différentes couleurs. Vous pouvez associer les tons clairs et les temps foncés.

Prenez un pan de mur et peignez-le d’une couleur plus profonde. Des murs beige crème avec un pan de mur brun plus foncé vous réchaufferont pour l’automne et pour le reste de l’année.

Ajoutez de la douceur dans vos pièces

Si en été, on ne passe pas souvent notre temps chez nous, c’est le contraire en automne. Le climat est plus hostile. On cherche donc dès que l’on peut à se faire un petit confort. Il est temps de sortir vos linges de lit tout doux, vos tapis moelleux et surtout vos couettes aux couleurs de l’automne pour vous y glisser quand le froid montrera le bout de son nez.

D’ailleurs, vous pouvez choisir la bonne housse de couette adaptée à l’automne sur les sites de vente en ligne ou dans les boutiques de linges de maison. Il en existe plusieurs couleurs et plusieurs designs pour tous les goûts et les envies.

Faire le plein de coussins colorés

Quoi de mieux pour se détendre qu’un canapé avec plein de coussins ? Vous pouvez varier les couleurs, vous avez largement le choix avec les couleurs de l’automne. Il est conseillé de toujours adopter des nuances de couleurs chaudes. Comme pour les murs, vous pouvez également utiliser une alternance de tons clairs et de tons foncés pour les faire ressortir entre eux.

Il existe des coussins de toutes les formes. Varier les formes vous donnera un rendu décoratif très original. Par exemple, vous pouvez choisir des coussins en forme de cœur, d’étoile ou même en forme de ballon de football.

Même si l’automne marque la fin des vacances, décorer vos espaces à ses couleurs pourra vous motiver tout au long de l’année. L’automne étant une saison qui alterne le chaud et le froid, les couleurs de l’automne s’adapteront parfaitement aux différentes saisons de l’année. Le secret est tout simplement d’adopter tout ce qui privilégie la détente. Que ce soit en termes de couleur, de forme ou de matière.

Click here to add a comment

Leave a comment: