• Home  / 
  • Beauté
  •  /  Soin du visage : quelle huile essentielle choisir ?

Soin du visage : quelle huile essentielle choisir ?

18 janvier 2017

Le visage est la partie la plus exposée de notre corps et celle que l’on remarque de prime abord. Apporter un soin particulier à cette zone est donc indispensable tant pour l’esthétique que pour être bien dans notre peau.

La peau du visage est en effet  le reflet de notre état de santé et notre bien être. Ces derniers temps, la tendance est au naturel, les produits de beauté conçus par nos propres soins ont la côte. Ils ont l’avantage d’avoir été fabriqués par des mains auxquelles nous avons pleinement confiance : les nôtres.

Visage et huile un duo gagnant improbable

Aujourd’hui, nous parlerons particulièrement de l’huile pour le visage. Contrairement aux idées reçues, utiliser de une huile essentielle est approprié pour le nettoyage et les soins du visage et est même recommandé. En plus, cette méthode convient à tous types  de peau.

Pour les peaux sèches et sensibles, la richesse en composant hydratant de l’huile permet  de renforcer la couche lipidique et atténue les irritations. Les peaux normales  jamais difficiles, s’accommoderont très bien de l’huile.

Même les peaux grasses et à problèmes peuvent trouver solution dans les soins à l’huile. Mais sachons cependant qu’il y a huile et huile. Idéalement, un bon produit doit comporter à la fois une huile végétale et une ou des huiles essentielles.

Huile essentielle de nigelle : ses différentes vertus

Dans notre composition, l’huile végétale est la base de soin. Étant réputée pour ses nombreux bienfaits. Et puisqu’elle est passe partout, notre sélection se portera essentiellement sur l’huile de nigelle. Quelle que soit la nature de votre peau, l’huile de nigelle est votre alliée de beauté et santé. Il reste à choisir quelle huile essentielle marier avec elle.

La peau sèche est caractérisée par son grain de peau très fin et son manque d’éclat. Si vous voulez y remédier, vous pouvez ajouter à l’huile de nigelle une huile essentielle à base de géranium particulièrement hydratante ou de l’huile de palmarosa qui, elle est nourrissante.

La peau sèche et sensible peut également trouver réconfort auprès de l’huile de nigelle si elle est mélangée à l’huile essentielle de camomille romaine ou encore d’Ylang-Ylang pour leurs propriétés apaisantes, calmantes et adoucissantes.

La peau grasse se reconnait par une  peau épaisse et élastique, un grain de peau irrégulier, des pores dilatés, visibles, un aspect brillant, luisant et la présence éventuelle d’imperfections. Vous devez la rééquilibrer. Pour cela, utilisez l’huile essentielle de lavande.

Si vous êtes sujette aux imperfections et avez des points noirs ou de l’acné, rajoutez du tea tree. Pour vous procurez cette huile essentielle, tapez  http://www.huile-nigelle.fr/

Comment faire ?

Concrètement, pour n’importe quelle peau, vous avez deux procédés : nettoyer  votre visage avec cette composition ou l’utiliser en substitut de crème.

Le nettoyage à l’huile consiste à masser le visage non mouillé et ensuite ôter l’huile à l’aide d’une débarbouillette préalablement trempée dans de l’eau chaude. La deuxième méthode consiste à se débarrasser des impuretés selon vos habitudes et appliquer ensuite la composition sur le visage propre.

Click here to add a comment

Leave a comment: