• Home  / 
  • Beauté
  •  /  Trois bonnes raisons d’essayer la coloration végétale

Trois bonnes raisons d’essayer la coloration végétale

6 juin 2018

Après les scandales concernant la présence de produits dangereux dans la plupart des grandes marques de coloration permanentes, nous souhaiterions revenir à des solutions beaucoup plus naturelles. Seulement, l’appréhension des femmes reste importante face à des produits que l’on dit inefficaces et sans effet, trop éphémère. Pourtant, les dernières versions des colorations végétales sont de plus en plus efficaces et connaissent un certain succès auprès des femmes. Quelles ont été leurs principales motivations ?

Des produits écologiques

Si les consommateurs responsables décident de privilégier les produits écologiques, c’est pour préserver l’environnement. Les teintures pour cheveux habituelles contiennent des agents particulièrement toxiques pour la nature. Elles se dégagent aussi bien dans l’air que dans les eaux usées. Protéger la nature, c’est aussi limiter sa consommation de produits chimiques afin que certaines substances ne se propagent pas. C’est pour cette raison que certains coiffeurs bio à Paris proposent de la coloration végétale à leurs clientes. Certains s’installent dans les grandes villes de province, et ils sembleraient que beaucoup de coiffeurs en zone rurale se soient mis à proposer ce type de prestation.

Des colorations de bonne qualité

Lorsque l’on parle de coloration végétale, on ne parle pas ici de simple application de henné. Bien qu’il entre dans la composition de certains de ces produits, les colorations 100 % naturelles ou semi-naturelles contiennent d’autres agents permettant de préserver les chevaux. Fabriquées à base d’huiles, d’huiles essentielles, de matières minérales, elles sont également enrichies en oligo-éléments pour offrir plus de brillance, plus de couverture et de tenue pour un résultat naturel et brillant.

Préserver son capital santé

Les colorations chimiques sont efficaces, mais très toxiques. Après de nombreuses déclarations de cas de maladies respiratoires plus ou moins graves, certains professionnels ont décidé de dire « stop ». En utilisant des couleurs naturelles, les coiffeurs décident de préserver leur capital santé, ainsi que celui de leur clientèle. Si vous entrez dans l’un de ces salons, vous serez étonné de l’absence d’odeur d’ammoniaque, et c’est beaucoup mieux comme cela.

Click here to add a comment

Leave a comment: