• Home  / 
  • Mode
  •  /  Si le tricot suscite chez vous l’envie de vous y mettre, pensez à “apprendreatricoter”

Si le tricot suscite chez vous l’envie de vous y mettre, pensez à “apprendreatricoter”

7 novembre 2016

Enfin un site qui vous dit tout sur le tricot !

Apprendre à tricoter, avec le site web du même nom “apprendreatricoter” pour tout savoir sur l’art du tricot, pour s’informer, pour se lancer et débuter et pour connaître les meilleures astuces, les techniques et les méthodes, de cet art, qui, plus que jamais est remis au goût du jour.
tricot

En effet, après le snood, cette écharpe tour de cou que les hommes comme les femmes apprécient beaucoup par les froids de l’hiver, voilà que la mode lance également les vêtements de mailles, ce qui redonne ainsi et inévitablement les lettres de noblesse du tricot quelque peu oublié ces dernières années.

Par ailleurs, la mode, du “Do It Yourself”, soit du “fais le toi-même !” qui a tendance à se généraliser, compte aussi dans le nouvel intérêt de l’art du tricot.

L’art du tricot, par manque de temps, ou par manque de savoir-faire, le tricot reste cependant un art qui intéresse aussi bien les femmes que les hommes.
Si aujourd’hui le tricot semble intéresser un grand nombre de personnes, il n’en reste pas moins, que le tricot nécessite de la laine ou du coton qui sont des matières assez coûteuses. A ce titre, le site web, a donc eu aussi et pour idée, de proposer des cours en ligne de tricot, et cela, gratuitement.
Une idée, un concept, aujourd’hui ouvert sur le net, grâce à “apprendreatricoter.com”.
Depuis le site, vous retrouvez des tutoriels et des vidéos qui ont été sélectionnés pour leur clarté et facilité à pouvoir apprendre plus facilement et qui restent ainsi très compréhensibles. Par ailleurs, le site vous suggère aussi de bonnes références en livres pour apprendre à tricoter. Le site web sert à la fois de bonnes sources documentaires sur l’art du tricot, que de bonnes bases pour débuter cet art. Le tout à travers de la documentation intéressante et divers supports qui faciliteront votre apprentissage. Vous retrouverez également l’art du crochet, et naturellement de bonnes idées aussi de créations qui vous seront suggérées.
Pour vous faire à votre idée, il convient de faire un petit tour sur apprendreatricoter.com, ainsi, si l’envie vous prend de commencer le tricot, vous prendrez d’ores et déjà de bons conseils.

L’art de manier comme il se doit des aiguilles, les aiguilles à tricoter, ou la simple aiguille à crocheter, si cela vous tente, vous saurez désormais à quelle adresse aller. Autrefois, les mères et les grands-mères appréciaient ce savoir-faire qui se transmettait ainsi très souvent de mères en filles, et hélas, ce qui s’est perdu de plus en plus au fil du temps, même pour les femmes enceintes qui autrefois prenaient plaisir aussi à préparer la layette de leur bébé…Ces temps là peuvent redevenir prisés, pour cette raison aussi, ce site web est né !

Profitez-en, et venez vite vous initier au tricot.

Apprendre à tricoter, un site ludique, intéressant, pour tout savoir sur l’art du tricot et pour apprendre aussi. Même les gauchers pourront disposer de leur propre tutoriel, ainsi, tout le monde trouve, comme on dit :  chaussure à son pied pour bien commencer le tricot.

Click here to add a comment

Leave a comment: