• Home  / 
  • Mode
  •  /  Pour t’habiller correctement selon ta morphologie, suivez le guide !

Pour t’habiller correctement selon ta morphologie, suivez le guide !

15 septembre 2017

C’est bien parce que je ne le savais pas moi-même avant de m’y intéresser que je partage désormais mes connaissances afin que chacune d’entre vous puisse connaître sa morphologie pour pouvoir ensuite faire le meilleur choix de vêtements.

Pour connaître ta morphologie et apprendre ainsi ce qui est conseillé, suivez le guide.

morphologies

Les différents types de morphologie

Comment déterminer ta morphologie ? Pour déterminer ta morphologie faut-il encore connaître les principaux types de morphologie, ensuite en te regardant dans le miroir tu pourras enfin connaître la tienne et suivre ainsi les conseils adaptés.

Il existe au total six types de morphologie, à savoir :

– en sablier ou X
– en huit
– en rectangle ou H
– en pyramide ou A
– en pyramide inversée ou V
– en rond ou O.

Pas besoin de faire de dessins, pour comprendre son type de morphologie, je pense que les appellations sont assez claires, cependant je vais détailler pour toi chacun de ses types…

Morphologie en sablier ou en x

La morphologie en sablier ou X détermine ainsi que tes épaules sont généralement de la même largeur que tes hanches à quelques centimètres près, généralement cette morphologie s’adapte aux personnes, grandes et plutôt minces.

Morphologie en 8

La morphologie en huit présente une taille très marquée, les épaules disposent de la même largeur que les hanches, la silhouette est pulpeuse, avec des formes arrondies.

Morphologie en H ou rectangle

Morphologie en rectangle ou H annonce une silhouette droite avec des épaules carrées de la même largeur que les hanches, la taille n’est pas marquée ce qui donne cette impression de rectangle.

Morphologie en Pyramide ou A

La morphologie en pyramide annonce une carrure plus étroite que les hanches, la taille peut ou non être marquée.

Morphologie en pyramide inversée ou V

La morphologie en pyramide inversée ou V annonce une carrure au contraire plus large que les hanches, la taille n’existe pas, c’est une silhouette plus masculine liée à la pratique de sport intense bien souvent.

Morphologie en O

La morphologie en O ou rond annonce que tu as plutôt de l’embonpoint, plutôt une femme pulpeuse avec une poitrine généreuse.

Voilà désormais tu peux déterminer à quelle morphologie tu appartiens.

Les vêtements adaptés à ta morphologie

Maintenant que tu connais ta morphologie, il suffit de suivre les conseils vestimentaires adaptés à chaque morphologie …

Pour la morphologie en X ou Sablier, il faut choisir des couleurs, des décolletés et des imprimés, les cintrés, cette silhouette peut quasiment tout se permettre. Cependant ne pas trop miser sur les pulls trop moulants de même que des couleurs trop sombres.

Pour la morphologie en 8 elle peut aussi se permettre beaucoup de choses, elle rencontre souvent des difficultés pour les jupes et les pantalons à cause de la cambrure, il faut souligner la taille et ne pas lésiner sur ce qui met les formes en valeur, vestes et manteaux cintrés de même pour les robes, les textiles seront fluides et légers, les cache cœurs et jupes trapèzes conviennent parfaitement. Ne pas opter par contre pour des coupes droites ou avec beaucoup d’ampleur.

Pour la morphologie en H il convient justement de créer la taille qui n’existe pas ou si peu. Ainsi, pour cela, il faut choisir des coupes droites et des tailles basses, des tuniques et des robes empires, il faut accentuer le décolleté, la veste légèrement cintrée et ouverte donnera une belle illusion. Pas de cache cœur pas trop de cintré, pas de formes trop amples.

Pour la morphologie en pyramide ou en A, il convient de rééquilibrer la silhouette pour attirer les regards vers le haut du corps. Donc le décolleté est de mise !
Eviter les imprimés trop chargés, misez sur les couleurs, les formes trapèzes ou empires, pantalons évasés, vestes épaulées… Eviter les rayures, les hauts qui tombent au niveau des hanches, pantalons à poches sur le côté et à pinces, les jeans slim…

Pour la morpholie en pyramide inversée ou V, il convient de féminiser la silhouette, on mise sur les couleurs et les accessoires, pantalons bootcuts taille basse, jupes droites, robes à basque, les formes trapèzes.
La règle générale : éviter d’attirer l’attention sur le haut du buste…

Pour la morphologie en O ou rond, il convient de cacher les rondeurs tout en sachant aussi mettre les atouts en avant, le noir reste la couleur parfaite pour cela. Les talons sont de mises pour cette silhouette. Il ne faut pas opter pour des imprimés ou des rayures, sur des tissus trop voyants, sur les pantalons taille basse, sur des blousons courts…

Se faire plaisir !

Maintenant tu disposes des conseils pour mieux faire ton shopping.

Cependant, il ne faut pas non plus se focaliser sur tous ces conseils, l’essentiel étant toujours de te faire plaisir et d’être parfaitement bien dans ce que tu portes.

Toutefois, ceci dit juste en passant, si tu trouves la tenue qui te plaît et qui est parfaitement adaptée à ta silhouette, et bien saches que, sans nul doute, tu feras fureur !

Bon shopping !

Click here to add a comment

Leave a comment: