• Home  / 
  • Divers
  •  /  Quelle tablette tactile choisir en 2017 ?

Quelle tablette tactile choisir en 2017 ?

19 juillet 2017

Que ce soit dans le domaine professionnel ou pour le loisir à la maison, la tablette tactile est très en vogue. Cependant, il est difficile de choisir tant l’offre est vaste et variée. Concrètement, quelle tablette tactile faut-il choisir pour 2017 ?

Si vous cherchez du milieu de gamme

tablette twitter

Si vous n’avez pas un budget important pour votre tablette et que votre utilisation n’est pas très poussée, vous pourrez vous contenter du milieu de gamme. Quand on parle de tablettes de milieu de gamme, cela suppose donc un écran dont la résolution est correcte mais sans plus.

Il en est de même pour le processeur qui tourne bien mais qui ne peut pas faire de miracles non plus. Bien évidemment, cette catégorie de tablettes est proposée à des prix abordables : entre 75 et 200 euros.

Amazon Fire

Il s’agit d’une tablette 7 pouces qui permet de réaliser toutes les tâches basiques d’une tablette. Vous pourrez y lire vos e-books préférés, consulter vos e-mails et y répondre, regarder des vidéos, etc.

Fonctionnant sous Fire OS, la tablette d’Amazon ne tourne pas sous Androïd mais dispose d’applications adaptées depuis Androïd. Si vous cherchez le minimum à un prix vraiment abordable, ne cherchez plus : il est vendu à partir de 60 euros.

Lenovo Tab 2

Lenovo Tab 2

Dans le milieu de gamme, on retrouve également le Tab 2 de Lenovo. Avec son écran Full HD de 10 pouces, il promet une expérience utilisateur fort intéressante notamment en termes de multimédia. Vous la trouverez à environ 200 euros.

Si vous visez le top

Pour certaines personnes, la tablette tactile doit répondre à un certain nombre de critères. En effet, ces personnes ont des besoins spécifiques : une autonomie de batterie importante, un écran large et bien lisible, un processeur à toute épreuve, etc. Si c’est votre cas, il vous faut une tablette haut de gamme. Les modèles suivants vont mieux vous convenir :

iPad Pro

iPad Pro

Apple a choisi de sortir l’iPad Pro au lieu d’une iPad Air 3. Beaucoup ont été déçus, mais au final ce n’est pas plus mal. Cette tablette tactile embarque un écran de 13 pouces full HD. En effet, la résolution de l’écran Retina est de 2732 px x 2048. Ce bijou technologique est vendu à partir de 600 euros et des poussières.

Surface 3

La tablette tactile de Microsoft s’est contentée d’un écran de 10,8 pouces à 1920 px x 1280. Cependant, elle mise sur sa polyvalence et ça marche plutôt bien. Mieux qu’une tablette tactile, c’est une version plus évoluée d’un PC portable. Son prix varie entre 550 et 650 euros.

Nvidia Shield Tablet K1

Nvidia Shield Tablet K1

Enfin et non des moindres, nous citons la Shield Tablet de Nvidia car il s’agit du meilleur rapport qualité prix enregistré pour l’heure. Si vous êtes adepte de vidéos, de multimédia et de jeux vidéos en particulier, vous apprécierez à 200 % cette tablette fournie par Nvidia : écran full HD, d’un processeur Nvidia Tegra K1. La bonne nouvelle, c’est que le petit bijou ne coûte que 200 euros.

Click here to add a comment

Leave a comment: