• Home  / 
  • Divers
  •  /  Quel smartphone grand format choisir ?

Quel smartphone grand format choisir ?

21 juin 2017

Un smartphone est classé grand format lorsque la taille de l’écran dépasse les 5 pouces. Les différentes dénominations de ces smartphones sont : phablettes, ou smartphones XXL, ou encore mini-tablettes.

Cet écran de plus de 5 pouces a été conçu pour offrir un grand confort visuel aux utilisateurs. C’est le choix adéquat pour les personnes fans de multimédias et de jeux vidéo. Ils ont une autonomie plus importante que les smartphones normaux.

Mais avec un écran de cette taille, ils tiennent mal dans une poche et il est difficile de les manier avec une seule main. Ils pèsent lourds aussi. Orientez votre choix vers les meilleures phablettes si le budget vous le permet.

Samsung Galaxy S7 Edge

La phablette Samsung Galaxy S7 Edge fait partie des meilleures phablettes actuellement notamment grâce à son autonomie avoisinant les 13 heures. L’écran est de 5,5 pouces. Elle est dotée d’un processeur octa-core Samsung Exynos 8890 de 2,3 GHz, d’un Adreno 530, un processeur puissant, pour le graphique et enfin de 4 Go de RAM.

Sa mémoire interne va jusqu’à 32 Go et la mémoire extensible jusqu’à 256 Go. Elle a aussi une 4G installée permettant une navigation très rapide sur le net. La résolution de l’écran est de 2560 x 1440 pixels. Son appareil photo numérique de 12 mégapixels à ouverture focale de f/1.7 permet à cette phablette de réussir les clichés même avec une luminosité faible.

Pour les selfies, l’appareil photo en façade est de 5 mégapixels. Ces appareils photos permettent des captures vidéo en 1080p (en HD). Son système d’exploitation est l’Android version 6.0.1. Elle est adaptée aux mobinautes avec un besoin de puissance pour communiquer et se divertir.

Huawei Mate 9

L’autonomie de cette phablette est de 12 heures et elle est dotée d’un écran de 5,9 pouces. Elle utilise un processeur octa-core Hisilicon Kirin 960 de 2,4 GHz, d’un processeur graphique Mali G71 et d’une RAM de 4 Go. Elle a une mémoire interne de 64 Go et extensible de 256 Go. La résolution de l’écran est de 1920 x 1080 pixels.

Elle dispose de deux capteurs : un RGB de 12 mégapixels à ouverture focale de f/2.2 et un monochrome de 20 mégapixels pour des images très précises. En façade, il y en a un de 8 mégapixels (ouverture focale f/1.9). Elle est aussi capable d’enregistrer des vidéos à 2160p (4K). Elle utilise le système Android version 7.0 Nougat. C’est la phablette idéale pour les mobinautes qui recherche en même temps élégance et puissance.

Apple iPhone 7 Plus

Tout d’abord, il faut savoir que ce smartphone grand format a une autonomie de 8 heures et la taille de l’écran est de 5,5 pouces. Il est doté d’un processeur quadcore Apple A10 de 2,4 GHz et une RAM de 3 Go. Elle dispose d’une mémoire interne de 32 Go non extensible. La résolution de l’écran est de 1920 x 1080 pixels.

L’appareil embarque deux capteurs de 12 mégapixels à l’arrière et un capteur frontal de 5 mégapixels, ce qui en fait une des meilleures phablettes du moment. Il est possible d’enregistrer des vidéos à 2160p avec cette phablette. Comme vous pouvez l’imaginer, ce smartphone tourne sous iOS 10.

Click here to add a comment

Leave a comment: