• Home  / 
  • Cuisine
  •  /  Robot pâtissier : nos 2 recettes préférées

Robot pâtissier : nos 2 recettes préférées

15 mars 2017

Le robot pâtissier est une véritable révolution pour ceux qui aiment se faire plaisir sans en avoir le temps. En effet, il permet de préparer de délicieuses recettes en deux temps trois mouvements.  Découvrez alors nos 2 meilleures recettes avec un robot pâtissier. Par ailleurs, vous en trouverez bien d’autres sur le site robotpatissier.info.

Robot pâtissier Kenwood Chef

L’irremplaçable génoise

La génoise est un dessert qui plaît à tout le monde. Léger et moelleux, il fait le bonheur des petits et grands. Il est possible de faire une belle génoise avec un robot pâtissier. Pour faire une génoise de 8 portions, il faudra 200 grammes de farine, 200 grammes de sucre, 4 œufs, 1 sachet de levure, 1 sachet de sucre vanillé et 1 pincée de sel.

Il faut commencer par tamiser la levure et la farine, pendant que le four est préchauffé à 180°. En attendant, vous pouvez également beurrer un moule à manqué. Prenez ensuite votre robot pâtissier et mettez les œufs dans la cuve. Rajoutez le sel, le sucre vanillé le sucre puis fouettez avec le robot pendant quelques minutes.

Lorsque le volume passe du simple au triple, vous pouvez arrêter de battre le mélange. Versez-y la farine et la levure puis fouettez à nouveau mais à une vitesse plus réduite.

Une minute après, votre pâte est prête. Versez-la dans le moule. Quant à la cuisson, elle doit se faire à 180° pendant 5 minutes puis 25 minutes à 160°. Vous n’avez plus qu’à démouler et à servir. Pour information, la génoise est encore meilleure si vous la servez le lendemain.

Le flan pâtissier : facile et délicieux

C’est bien connu, petits et grands raffolent du flan pâtissier. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas difficile d’en préparer un, notamment si vous avez un robot pâtissier.

On commence par préparer la pâte brisée en mélangeant 250 grammes de farine, 3 cuillérées à soupe de sucre, 1 pincée de sel ainsi qu’une cuillerée à café de poudre d’amandes ou autres épices. Ajoutez-y le beurre mou, ainsi qu’un jaune d’œuf et 50 ml d’eau. Mélangez le tout à l’aide de votre robot pâtissier. Vous obtenez alors une jolie pâte en boule, que vous allez étaler et mettre dans un moule à tarte. Mettez-la au frais et commencez à préparer l’appareil du flan.

Pour préparer l’appareil, vous aurez à faire bouillir 90 cl de lait avec une gousse de vanille. En parallèle, battez ensemble 10 cl de crème liquide, 3 œufs ainsi que 100 grammes de maïzena. Versez-y le lait encore bouillant et laisser le tout épaissir à feu doux. Vous pourrez ensuite verser votre appareil sur la pâte brisée. Un passage au four pendant 50 minutes à 180°C et c’est tout. Quand votre flan est terminé, laissez-le refroidir avant de le mettre au frigo. Lorsqu’il est bien froid, servez et régalez-vous !

Click here to add a comment

Leave a comment: