• Home  / 
  • Bien-être
  •  /  La réflexologie : une véritable source de bien-être

La réflexologie : une véritable source de bien-être

3 août 2017

La réflexologie ou bienfaits des massages de la voûte plantaire ou des mains vous assure du bien-être et de la détente, ce, à la condition que vous puissiez supporter de vous faire masser les pieds, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

La réflexologie compte dans les médecines douces, cette technique apaise fortement les tensions et reste donc, dans l’ensemble, très appréciée.

réflexologie

La réflexologie c’est quoi exactement ?

La réflexologie compte dans les médecines douces et donc, elle agit sur différents organes.
Ici, sont concernés les pieds et les mains.
Cette technique vise à rééquilibrer le flux d’énergie tout en stimulant différentes zones pour redynamiser l’organisme en entier.

Pour la réflexologie, le praticien procède à l’aide de massages des pieds pour la réflexologie plantaire, et massages des mains pour la réflexologie palmaire, qui restent des organes qui agissent sur de nombreuses zones du corps humain.

La réflexologie offre ainsi des massages doux, de petites pressions et notamment sur les zones réflexes concernées sur la voûte plantaire, ou de même pour les mains. Cette méthode permet de localiser les différentes tensions du corps et d’autres dysfonctionnements, la réflexologie offre aussi à tous ceux qui l’apprécie une très agréable sensation de bien-être et de relaxation et cette technique évite la prise de médicaments.

En réflexologie chinoise de nombreux maux peuvent être soulagés grâce à ces massages particuliers, c’est le cas des troubles digestifs, troubles du sommeil, état de stress et de fatigue…

Comment se passe une séance de réflexologie ?

Le réflexologue ou praticien qui met en œuvre la réflexologie n’est pas un médecin, il n’est donc pas habilité à établir un diagnostic, le patient doit savoir pour quelle raison il souhaite faire des séances de réflexologie. Le patient s’installe confortablement, les pieds et les mains sont nettoyés à l’aide de linges chauds et mouillés, et ainsi débute les premiers massages qui varient selon les zones à traiter, les maux, afin de stimuler ces parties, ou tout simplement par plaisir pour de la pure détente et du bien-être car la réflexologie présente ces symptômes.
Une séance de réflexologie coûte selon les méthodes entre 30 et 100 euros en moyenne, aucune règle précise n’est de rigueur, donc bien se renseigner auparavant.
Pour le traitement du stress, la réflexologie est recommandée, sur l’anémie, les bronchites et aussi les maux des oreilles, la réflexologie peut apporter des soulagements.

Tous les bienfaits de la réflexologie

Au niveau du physique, la réflexologie et notamment de la voûte plantaire apporte du dynamisme à l’organisme, libère les tensions nerveuses et les états de stress, les maux de dos et beaucoup d’autres douleurs, elle améliore par ailleurs la circulation du sang, elle apporte une sensation de relaxation très agréable, elle décontracte les muscles.
Au niveau du mental, c’est le bien-être que la réflexologie procure qui est mis en avant. Les mauvaises pensées et tous les soucis sont oubliés durant la séance. Les contre-indications sont de vigueur si les pieds ou les mains présentent des traumatismes… Pour ces types de massages le patient est en position allongée.
Le massage sera doux au départ et se renforcera au fil de la séance, il deviendra plus relaxant sur la fin. Au cours du massage, il y aura la session des pressions sur les zones concernées selon les différents maux, puis il y aura un massage global qui vise à stimuler l’énergie.

Une séance de réflexologie de temps à autre ne peut que vous faire du bien, vous apporter du bien-être, il serait donc dommage de ne pas en profiter, les personnes très sensibles des pieds peuvent craindre au départ cette médecine douce, pour les mains, la plupart des personnes n’ont pas de crainte particulière.

Click here to add a comment

Leave a comment: