• Home  / 
  • Cuisine
  •  /  Yaourts maison avec yaourtière électrique : recettes faciles

Yaourts maison avec yaourtière électrique : recettes faciles

22 mars 2017

Parmi vos dernières acquisitions, une yaourtière. Le yaourt étant réputé pour détenir de nombreuses vertus s’il ne faut citer que la digestibilité ou l’équilibre de la flore intestinale qu’il apporte. Il peut être au lait de vache, de chèvre, de brebis ou même de jument selon les goûts de chacun.

Pour les végétariens, il peut être fait à partir de lait de soja, de riz ou d’amandes. Le yaourt nature à réaliser chez soi à l’aide d’une yaourtière est à la portée de tous.

Le plus important et la base de tout étant de trouver du bon lait afin de lui donner un gout inimitable. Mais du yaourt nature, ce n’est pas trop ça qui fera fantasmer vos papilles. Pour varier les goûts et répondre aux attentes de chacun, voici des recettes qui remporteront à coup sûr un franc succès tout comme d’autres recettes tirées sur ce site.

Crédit photo : @Tella

Le fameux yaourt aux spéculos

Ce yaourt biscuité est une star auprès des petits et des grands. Pour le réaliser avec votre yaourtière, vous aurez besoin de lait, de sucre et de spéculos en plus du yaourt. Pour commencer, vous devez mixer le lait et les spéculos. Par la suite, vous les placerez dans une casserole et porterez le mélange à ébullition.

Une fois à ce stade, laissez refroidir la mixture et passez-la au tamis fin. Ensuite, c’est au tour du yaourt maison et du sucre d’être rajoutés dans ce mélange biscuité et d’être mixés avec. Quand ce sera fait, Versez dans les pots de yaourt et mettre 10 heures dans la yaourtière puis au frais pendant 4 heures.

Le yaourt aux fruits

Avec ce dessert vous réunirez les bienfaits du lait et des fruits. Vos apports en calcium seront comblés et les besoins en fruits journaliers seront en partie satisfaits. Pour cela, rien de plus simple, selon vos envies, vous aurez juste besoin de fruits frais, secs ou confits découpés.

Vous les placerez au fond de vos pots avant de verser sur eux votre préparation de yaourt maison. Vous obtiendrez un joli yaourt parfumé et coloré. En plus d’être bon, il sera agréable au regard.

Le yaourt aux pépites de chocolat noir

Les qualités du yaourt maison n’étant plus à citer, penchons-nous sur les bénéfices apportés par le chocolat. Le chocolat noir est une mine de vitamines et de minéraux. Il est en plus source de bonne humeur et est un allié du cœur.

Pour toutes ces bonnes raisons, ne nous privons pas d’un bon yaourt au chocolat, pourquoi pas agrémenté de coco et parvenir à un yaourt bounty. Pour cela, en plus des ingrédients habituels de la préparation de yaourt maison, vous aurez besoin de carrés de chocolat noir, de noix de coco râpé et de sucre vanillé.

Le yaourt au rhum raisin

Pour plus de senteur, faites gonfler des raisins secs dans un fond d’eau très chaude additionnée d’un peu de rhum pour parfumer. Mettez les raisins dans les pots et la préparation par-dessus.

Click here to add a comment

Leave a comment: