• Home  / 
  • Divers
  •  /  Top 3 des meilleures enceintes bluetooth

Top 3 des meilleures enceintes bluetooth

14 juin 2017

Écouter de la musique n’importe où et n’importe quand est le rêve et c’est maintenant possible. A la différence des casques audio où l’on est détaché du monde extérieur, les enceintes bluetooth permettent de partager la musique écoutée avec d’autres personnes avec un son correct.

Une enceinte bluetooth, c’est quoi ?

enceinte bluetooth

Il s’agit d’un coffret avec un ou plusieurs haut-parleurs pour reproduire un son émis par une source audio. Une enceinte bluetooth se raccorde avec une source audio, un ordinateur, une tablette tactile ou un smartphone par exemple.

Les enceintes bluetooth sont légères, portables et universelles (compatibles avec Android ou iOS ou autres). Elles offrent un son excellent, sans nécessiter de connexion internet ni d’un quelconque câblage. Vous pourrez diffuser votre musique à une distance de 10 mètres des enceintes avec une autonomie variant de 4 à 15 heures selon le modèle.

Nombreuses sont les enceintes bluetooth actuellement sur le marché, donc il est nécessaire de comparer les différentes offres sur le marché. Par exemple, vous pourrez avoir des informations utiles sur internet, notamment comparer les meilleures enceintes sans fil sur enceintesbluetooth.net.

1. Ultimate Ears Boom 2

Ultimate Ears Boom 2

Ou encore UE Boom 2 propose un son très équilibré allant jusqu’à 83,2 décibels. Pas seulement équilibré, le son est aussi clair et détaillé. Il n’y a distorsion que lorsqu’on arrive à 94 décibels. Elle est étanche et dotée d’une coque robuste. Cette enceinte bluetooth pèse à peu près 500 grammes et sa dimension est de 18 cm de long par 7 cm de large.

Un petit point négatif est que la stéréo est un peu faible. Mais afin d’obtenir une vraie stéréo ou afin de couvrir un plus grand espace, l’appairage de deux ou plusieurs enceintes à une seule source est possible. Son autonomie de 10 à 15 heures est correcte, voire même meilleure.

2. Bose SoundLink Mini II

enceinte bluetooth bose mini 2Bose est une marque qui n’est plus à présenter dans le monde de l’audio. Jamais en retard sur les tendances, Bose propose également sa gamme d’enceintes bluetooth. Le dernier en date est le Soundlink Mini II.

On y retrouve un très bon équilibre entre les basses, les médiums et les aigus. Le son est donc précis et les basses sont aussi assez puissantes même si cette enceinte est de petite taille. Le son n’atteint que 87,6 décibels au maximum mais cela permet de maîtriser la distorsion.

Elle est compacte et elle pèse environ 670 grammes. Elle est aussi dotée d’une fonction mains libre afin de prendre des appels. Son autonomie est de 12 heures, moins que celle de l’UE Boom 2 mais c’est une autonomie correcte quand même.

3. JBL Clip 2

enceinte bluetooth jblCette enceinte bluetooth produit un son de 84,2 décibels au maximum. Pour éviter la distorsion, il ne faut pas dépasser les 74,7 décibels. Elle est de petite taille mais le son qu’elle produit est correct.

Elle est aussi étanche et résiste bien aux chocs. Son autonomie est de 8 heures. Son plus est qu’elle est dotée d’un câble audio jack intégré. Ce câble permet de la connecter aux sources audio sans bluetooth.

Click here to add a comment

Leave a comment: