• Home  / 
  • Divers
  •  /  Logiciel de paie ou société spécialisée dans la gestion de paie?

Logiciel de paie ou société spécialisée dans la gestion de paie?

20 octobre 2016

La gestion de la paie est une tache qui est pour le moins complexe, entre la multitude de lois et de règlements et tous les autres éléments à prendre en compte. Pour pallier à cette complexité il existe certaines solutions. Il peut être fait recours à une société spécialisée en la matière ou alors à un logiciel paie. Laquelle faut-il choisir? Nous vous les présentons afin de vous aiguiller dans votre choix.

La gestion de la paie pas une société spécialisée

Il existe des structures qui sont spécialisée en matière de gestion de la paie, ou qui tout du moins proposent ce service. C’est le cas de certains cabinets d’expertise comptable. La structure se servira alors de son propre logiciel paie pour produire des bulletins de paie qui sont conformes aux normes édictées ainsi qu’aux règles qui sont mises sur pieds au sein de votre entreprise.

En confiant cette mission à une société externe à la votre, vous n’avez plus alors à recruter du personnel pour au sein de votre entreprise. En contrepartie de la gestion de la paie de vos salariés, vous devez lui verser une somme d’argent dont le tarif n’est pas exclusif et est variable d’une structure à une autre. Aussi, vous devez mettre à sa disposition toutes les informations dont il peut avoir besoin.

Le logiciel paie

Le logiciel paie est la solution gestion de paie par excellence si vous souhaitez que votre entreprise s’occupe elle même de la paie. Le choix du logiciel doit alors se faire en fonction de vos besoins et vous devez disposer du personnel qualifié pour pouvoir en faire usage. Cette solution simplifie grandement la tache, réduit de manière considérable le risque d’erreur et permet de gagner en temps.

En matière de logiciel paie, vous pouvez opter pour un logiciel en ligne. Il ne nécessite pas l’installation d’une quelconque application. Une fois que votre abonnement est fait, vous pouvez profiter de toutes ses fonctionnalités. Cette option est réputée pour être moins cher, le coût au bulletin étant des plus abordables. À côté, il existe des logiciels qui doivent être installé sur un ordinateur pour pouvoir en faire usage.

Logiciel paie ou société spécialisée en gestion de la paie, tout dépend de vos besoins. Un logiciel serait toutefois préférable dans la mesure où vous restez autonome et la confidentialité des informations est d’avantage protégée ici.

Click here to add a comment

Leave a comment: