• Home  / 
  • Déco
  •  /  Linge de maison, nos 3 coups de cœur pour 2017

Linge de maison, nos 3 coups de cœur pour 2017

17 mai 2017

Décorer une maison c’est tout un art. Les linges de maison sont destinés à habiller nos différentes pièces. Il existe différents types de linge de maison, y compris les linges de bain, les linges de table et bien sûr les linges de chambre. Il est possible de transcender l’ambiance d’une pièce en se penchant sur les linges de maison. Nous allons vous présenter dans ce texte nos trois coups de cœur pour 2017.

Adoucissez votre salle de bain

La salle de bain est une pièce qui favorise la détente. Il est nécessaire d’y implanter un décor apaisant avec de jolies couleurs. Les linges de bain comprennent les serviettes de bain, les gants de toilette, les tapis de douche, mais aussi les rideaux.

Pour l’année 2017, les couleurs unies et vives restent une référence certaine, elles sont classiques et indémodables. Vous pouvez assortir vos linges de bain avec les couleurs générales de votre salle d’eau. Nous avons pensé au bleu azur qui dans sa nature nous rappelle la mer. Vos serviettes de bain, gants de toilette, tapis de douche et rideaux bleu azur s’accorderont parfaitement avec vos sanitaires blancs.

Raviver la chambre à coucher avec du linge de chambre original

Crédit photo : iha.fr

La chambre à coucher est un endroit où l’on se repose. Après une longue journée, on cherche la paix et la sérénité. Il est très important d’installer une atmosphère valorisant la relaxation. Les linges de chambre sont là pour nous aider dans cette voie. Quand on parle de linge de chambre, il s’agit bien sûr des parures de lit, taies d’oreiller, rideaux et autres.

Les motifs font leur grand retour dans la tendance et notamment les motifs ethniques. Nous avons flashé sur des parures de lit avec des motifs aztèques. Après avoir connu un grand succès dans le monde vestimentaire, ils partent à la conquête de l’univers de la décoration. Il est conseillé d’assortir parures de lit et taies d’oreiller.

Quant à vos rideaux, notre coup de cœur se porte sur des motifs simples comme les formes géométriques. Pour adoucir le décor de la chambre, il est conseillé d’utiliser des couleurs sobres. Par exemple, des rideaux blancs avec des formes géométriques noires.

L’art d’habiller vos tables à manger

Comme la chambre à coucher et la salle de bain, la salle à manger aussi peut être habillée avec de linge de maison. Les housses de chaise, les serviettes de table, mais surtout les nappes de tables viennent embellir votre salle à manger.

Les linges de table brodés sont très à la mode et reste notre coup de cœur. Rien de tel que des nappes de tables avec des fleurs brodées dessus pour ressortir une atmosphère naturelle. Avec cela des serviettes de table assorties, vous aurez de quoi impressionner vos invités quand vous les recevrez pour diner. Vous trouverez par exemple beaucoup d’idées sur le site linge-maison.net.

Click here to add a comment

Leave a comment: