• Home  / 
  • Mode
  •  /  Pour l’été le choix de mon nouveau maillot de bain !

Pour l’été le choix de mon nouveau maillot de bain !

13 juillet 2017

J’ai besoin d’un nouveau maillot de bain pour les futures vacances qui s’annoncent, et si comme moi, vous ne savez pas quel modèle choisir en fonction de votre morphologie, je partage ainsi avec vous tout ce que j’ai appris, car, ça y est, pour moi, c’est fait, j’ai trouvé le maillot de bain idéal qui sait aussi mettre ma silhouette en valeur !

Adapter son maillot de bain à sa morphologie

Tout d’abord pour connaître le meilleur choix du maillot de bain à privilégier, il faut connaître sa morphologie.

Ainsi pour une forme de morphologie en V c’est à dire avoir des épaules plus larges que les hanches, soit une carrure imposante et une apparence plutôt sportive, il faudra choisir un maillot de bain avec une culotte de type boxer car l’essentiel est d’attirer le regard sur le bas du corps.
Les maillots de bain bustiers et à bretelles droites vont rendre encore plus imposante votre carrure donc il faut éviter ces modèles et choisir d’autres formes de soutien-gorge.
Si vous avez les épaules dans le même alignement que vos hanches, vous êtes alors une morphologie en H, votre taille n’est pas très marquée.

Il va donc falloir privilégier des motifs, des volants, par exemple une culotte de bikini avec des nœuds sur les côtés, par contre il faut bannir les décolletés carrés et les rayures horizontales.

Morphologies en X et en A

Si vos épaules et vos hanches sont d’un même alignement avec une taille très marquée, vous êtes une morphologie en X.

Cette morphologie peut presque tout se permettre ainsi, tous les styles, les imprimés, les satinés, les bandeaux, les balconnets, les triangles, et bien, quelle chance, car tout convient, malheureusement pour moi, je n’ai pas du tout cette morphologie !
Ensuite, si vous disposez de hanches larges et de bonnes cuisses, des épaules étroites et un buste plutôt fin vous êtes une morphologie en A.

maillot-de-bain-femme

Il va falloir équilibrer les proportions du corps, ainsi une culotte taille haute unie avec un haut plus chargé, motifs, frous frous, imprimé, avec un décolleté plongeant saura donc mettre votre silhouette en valeur, elle présentera beaucoup plus d’harmonie. Il faut éviter par contre le maillot de bain boxer, il ne faut surtout pas attirer l’attention sur vos hanches.

Dernier type de morphologie, celle en O

La morphologie en O, démontre une poitrine généreuse, un ventre arrondi et des cuisses souvent charnues, il va donc falloir mettre en valeur la poitrine et pour cela rien de mieux qu’un excellent maintien.
Les soutien-gorge à armatures et à bretelles larges seront donc privilégiés. Les maillots de bain de style rétro, taille haute, affineront ainsi la taille et cacheront le petit ventre rond !
Il faut éviter les imprimés, les modèles unis passent mieux, les matières mates également !
Tous les conseils précédents, selon les différents types de morphologies, concernent des maillots de bain deux pièces.
Chaque femme peut opter pour un maillot de bain une pièce.
Ce maillot de bain est souvent celui dans lequel, arrivée à un certain âge, on se sent souvent mieux, ainsi, si, tout comme moi, vous souffrez de complexes, c’est le maillot de bain idéal.

Personnellement, j’ai choisi un maillot de bain une pièce car les modèles proposés offrent également différentes formes, différents styles, en couleur unie ou en imprimé…
J’ai fait plusieurs essais avant de trouver le maillot de bain coup de cœur, celui dans lequel je me sens bien, et celui surtout qui sait mettre en valeur ma silhouette et mon corps.

Vous disposez désormais tout comme moi de tous les conseils pour faire le meilleur choix de maillot de bain, n’hésitez pas à essayer différents modèles en suivants les recommandations, et vous trouverez vous aussi le maillot de bain qu’il vous faut !

Click here to add a comment

Leave a comment: