• Home  / 
  • Mode
  •  /  Les tendances mode 2018

Les tendances mode 2018

6 juin 2018

Toutes les tendances mode pour 2018, pour des robes diverses et variées, des coupes de vêtements, des styles, divers modèles, retrouvez les articles en vogue, de même les couleurs à privilégier et les matières.

Pour les tendances mode 2018 et pour les tendances robes, suivez le guide…

Les coupes et modèles des robes tendances

modetendance

Elle reste au top des robes tendances pour cette année 2018, il s’agit de la robe chemise toujours élégante et parfaite en toutes circonstances.

Ultra chic ou décontractée elle s’adapte au style de chaque femme qui apprécie ce type de robe. La ceinture reste de rigueur, si vous êtes petite mieux vaut opter pour les versions courtes !

La robe complète qui offre également en trompe l’œil l’impression de porter une chemise et une jupe est un modèle intéressant. Autre style et autre robe, la robe portefeuille encore un modèle très pratique tout en étant chic, pleine d’atouts également elle convient à toutes les morphologies, les minces comme les plus rondes doivent absolument l’essayer !

La robe patineuse flatte également toutes les silhouettes. Elle est gainée au niveau du buste et évasée sur les hanches, comme elle est carrément large sur le bas elle affine les cuisses très discrètement, version courte, mi- longue, elle va vous séduire !

La robe droite, toujours très chic et élégante reste aussi dans le haut de l’affiche dans les robes tendance de 2018.

Ils sont également très en vogue, il s’agit des volants qui s’invitent sur nos petites robes, à toutes saisons, sur les manches, au col, au bas de la robe, ils sont bien là !

Les imprimés et les matières phares, printemps et été 2018

imprimefleurs

Les imprimés pour les robes tendances s’ornent de fleurs qui restent toujours parmi les basiques des dressings, les fleurs ne se démodent pas, été comme hiver elles sont toujours très appréciées.

Pour cette année, on opte pour un imprimé fleuri aux tons de bleu marine, bordeaux et  nuances orangées, sans oublier le rouge et le vert !
Les rayures restent aussi tendances, version verticales bien sûr pour affiner la silhouette, rayures fines ou larges selon votre préférence.

Pour ce qui concerne les matières, la peau est plutôt un bon choix, cuir et simili sont en vogue, noir ou couleur, robes en daim, suédine pour un look un peu folk et sauvage.

Le denim revient en force et le jean est plus hype que jamais, c’est pourquoi les deux se mélangent en 2018.

Du côté des couleurs, nous l’avons dit précédemment, le rouge et le vert, le rouge flashy et le vert tendre ou un peu plus soutenu,  le jaune pour illuminer les journées sans soleil. Pour vos dressing pour le printemps et l’été de cette année, vous serez à la mode romantique, des couleurs pastels dont le rose, de la dentelle, des volants, de la broderie, des matières fluides et légères, un petit retour aux années 70, 80 et 90, brassière, imprimés vintages, style sportswear, combinaison, tailleur pantalon, veste demi-saison, trench fluide et nous l’avons vu, la robe à fleurs, courte, semi-longue ou très longue façon gipsy, on l’a porte comme on en a envie !

Côté chaussures les espadrilles et les mules restent de rigueur, côté sac, le panier et le sac banane sont en vogue !
Vous voilà parée pour ne pas vous tromper dans vos achats pour ce printemps et cet été 2018. Vous connaissez désormais les principales pistes à suivre en termes de robes, accessoires, chaussures et vêtements à ne pas manquer, de même les imprimés et les couleurs à privilégier.

Pour être au top et pour rester à la page de la mode, vous pouvez maintenant diriger plus facilement votre shopping !

Click here to add a comment

Leave a comment: