Les bijoux assortis aux tenues

25 mars 2019

Les bijoux sont souvent nos meilleurs alliés pour un style incomparable, les bijoux rehaussent une tenue c’est pourquoi il faut savoir bien les choisir pour les assortir sans fautes de goûts et pour qu’ils portent leurs effets. Les bijoux sont magiques ils vous sophistiquent et vous habillent c’est ainsi !
Pour savoir assortir vos bijoux à vos tenues, il y a des règles à suivre et justement vous allons voir lesquelles…

Savoir bien choisir ses bijoux, que faire ?

En premier lieu, il faut savoir que votre morphologie est importante et compte pour beaucoup dans le choix de vos bijoux. En règle générale, il convient de considérer que les bijoux imposants et souvent graphiques peuvent convenir à toutes les morphologies, seules les formes pourront parfois ne pas être adaptées. Les bijoux fins conviennent aussi à tout le monde.

Pour un collier et pour une silhouette en V, les pendentifs, les sautoirs, bijoux pour femme qui s’arrêtent au nombril ou juste sous la poitrine vont bien, avec une forte poitrine on peut miser sur les plastrons, les colliers simples mais imposants plutôt aplatis ce qui n’ajoutera donc pas de volume. Pour celles qui préfèrent les petites pièces, le petit pendentif tour de cou est toujours un bon compromis.

Pour une silhouette en A, les colliers plastrons en volume ou les gros pendentifs habillent les petites poitrines, les colliers longs avec ou sans pendentif conviennent aussi, cela permet d’attirer les regard sur le buste plutôt que sur les hanches. Les petites pièces vont très bien également.

Les silhouettes en H ou en I devront miser sur des bijoux qui apporteront du volume et de la féminité à leur apparence, cependant, les gros bijoux peuvent convenir également.

Pour les silhouettes pulpeuses, les bijoux importants, colliers courts, plastrons, sautoirs et pendentifs seront en totale harmonie avec les courbes généreuses, un petit air de pin-up dans l’air !

Les silhouettes en X peuvent tout se permettre.

Dans tous les cas, l’aspect design du bijou reste important pour ne pas mémériser la personne.

En résumé, avec un cou court évitez les colliers de chien, si vous êtes ronde évitez les chaînes et les bagues fines, si vous avez une forte poitrine évitez les longs sautoirs simples, si vos poignets sont fins ne misez pas sur des manchettes imposantes…

La mise en valeur de vos bijoux par vos tenues et vice et versa…

En effet, ce sont aussi les bijoux qui vont finir de sublimer votre tenue et c’est la raison qui fait qu’il faut donc assortir ses bijoux à ses tenues. Voilà pourquoi il faut aussi avoir différents bijoux dans sa panoplie d’accessoires féminins, mais pour cela il n’y a pas vraiment de problèmes car les femmes en général aiment beaucoup les bijoux.

Selon que le vêtement soit ample ou plutôt près du corps, selon le décolleté, le col, le bijou ne sera pas le même. Pour le vêtement, bien souvent c’est surtout le col qui va déterminer le choix de votre collier. Les plastrons, les colliers courts sont mis en valeur sur une surface pleine. Il faut que le collier couvre le tissu ce, pour un col rond, bateau…On ne porte pas ce type de collier sur un décolleté en V ou sur un col en U ou carré. Pour le choix de boucles d’oreille, elles seront ravissantes sur un décolleté ou un vêtement échancré, le collier pendentif court sera aussi de mise. Cela va mettre en valeur le visage. Si vous portez une robe ample, pull ou un chemisier, il faut réajuster les volumes, ainsi les sautoirs pendentifs et longs colliers vont allonger la silhouette et vont la féminiser.

Selon votre style, selon le mélange des genres, le côté féminin/masculin peut agréablement contredire les registres.

Pour une tenue hyper féminine très ajustée, il faudra plutôt miser sur une bague plutôt imposante qui rappellera une couleur, un détail de la tenue, vous pouvez opter pour des boucles d’oreilles mais bien assorties à la tenue, dans ces cas-là il est inutile d’en faire trop !

Le tombé du vêtement est important, pour des tissus mou, laine ou lin, les bijoux graphiques s’adaptent bien, ils structurent et donnent de l’allure au vêtement. A l’inverse avec un tailleur, une jupe crayon, un blazer épaulé, on vise à poser le bijou sur la peau, un bracelet en retroussant les manches, un collier sur le décolleté, on joue sur les bagues et les boucles d’oreilles…

Il y a aussi les bijoux qui vont avec tout, ainsi si vous n’êtes pas très mode, très féminine, vous pouvez opter sur le collier pendentif fin très facile à porter et qui porte toujours son effet, par ailleurs, il s’associe aussi très bien avec d’autres colliers. Les boucles d’oreilles en forme de goutte s’adaptent très bien aux formes des visages, il y a des formes qui mettent en valeur tel ou tel visage, ainsi, tout le monde peut trouver son propre modèle. Le jonc est également un bijou basique, seul ou avec une montre ou d’autres bracelets il s’adapte toujours.

La bague allongée convient aussi à toutes les mains et elle allonge les doigts qui pourraient être un peu boudinés, il suffit juste de choisir des couleurs qui pourront s’harmoniser aux tenues.

Il y a donc toujours un bijou qui saura vous sublimer et saura réhausser votre tenue.La magie d’une tenue qui trouve sa parfaite association avec le bijou parfait, se fait valoir au premier coup d’oeil. Le bijou qui ne convient pas ne jouera pas ce rôle, par contre il pourra le faire sur une toute autre tenue. Avec les nombreux bijoux fantaisie disponibles sur le marché, il y a vraiment de quoi avoir le choix et ce pour tous les budgets également, car il y a aussi de très beaux bijoux fantaisie.

Click here to add a comment

Leave a comment: