• Home  / 
  • Déco
  •  /  Déco industrielle : les mobiliers à privilégier

Déco industrielle : les mobiliers à privilégier

31 mai 2017

La manière de décorer son chez soi est un un sujet animé au niveau des ménages. Maison de campagne, appartement, loft peuvent être décorés de plusieurs façons. Mais quelle déco choisir ? Déco classique ou scandinave ou vintage ou autres ? Et quels mobiliers vont avec ? Table basse, tabouret, bibliothèque ou autres ?

Ne cherchez pas plus loin, optez pour le style industriel. Un style de grand âge mais pas démodé. Ce style est un mélange de matériaux bruts et des meubles de bois faisant référence aux mobiliers d’usine ou aux lofts. Ces mobiliers de style vintage vont moderniser votre intérieur.

La décoration industrielle, c’est quoi ?

La décoration industrielle a débuté dans les années 20 et 30, période où les machines ont commencé à prendre place dans la vie quotidienne de l’homme. Production rapide et en masse d’objets et de meubles était la devise lors de cette période.

Pour ce qui était du résultat, des meubles lourds et solides. Ce style a été réapproprié dans les années 80 et prend ainsi une nouvelle tournure. Il a été utilisé pour revivre les charmes du passé sur les meubles et les locaux.

Choisir les mobiliers en fonction de leur taille

Dans la déco industrielle, les mobiliers de grande taille sont les plus adoptés. En effet le concept industriel voit les choses en grand. Par exemple pour le salon, une grande table et une grande bibliothèque. Pour le rangement, un casier en métal est aussi pratique et reflète bien le caractère « grand ».

Privilégier certains matériaux

Pour ce qui est du style industriel, il faut privilégier les mobiliers avec comme matériaux principaux le métal, le bois, le béton, le cuir et la brique

Le métal

C’est un élément de base de la décoration industrielle. Avec sa couleur grise, elle fait penser à la couleur des machines dans les années 20. Mais aussi, le métal est un matériau très présent dans les industries.

Le bois

Ce matériau se marrie bien avec le métal en plus de garantir une ambiance plus chaleureuse à la déco. En effet, un parquet de couleur claire met bien en valeur les mobiliers en métal.

Le béton

Sa couleur naturelle est le gris qui n’est autre que la couleur phare du style industriel.

Le cuir

Le cuir se marrie bien avec le métal et le bois. Pour la couleur, il faut privilégier le noir ou marron.

La brique

En gardant un aspect authentique et simple à la déco, la brique donne un peu de couleur à l’ambiance sombre de ce style.

Vintage ou moderne

Étant donné que la décoration industrielle est née dans les années 20 et 30, elle privilégie les meubles vintages. Mais en ce moment, ce style ne se résume plus à cela mais il peut être rendu moderne. Par exemple, le tabouret de bar industriel qui permet de mélanger le style vintage et moderne. Il peut s’harmoniser avec tous les meubles en métal. Il s’accorde bien aussi avec un carrelage aspect bois.

Click here to add a comment

Leave a comment: