• Home  / 
  • Déco
  •  /  Conseil déco : comment choisir son canapé d’angle

Conseil déco : comment choisir son canapé d’angle

24 mai 2017

Que ce soit côté pratique ou côté esthétique, le canapé d’angle reste la pièce maîtresse d’un salon. On peut même se laisser dire que le canapé d’angle est la raison d’être d’un salon moderne. Il en existe une grande variété. Ce qui ne nous facilite pas la tâche pour faire son choix. Plusieurs paramètres doivent être pensés. Nous allons voir dans ce texte comment choisir notre canapé d’angle.

Choisir son canapé en fonction de son type

Le canapé d’angle avec méridienne

Ce type de canapé est idéal pour recevoir un grand nombre de personne. Formant un angle droit avec la méridienne, il peut accueillir plus de personnes qu’un canapé classique. Il offre également le confort d’étendre plus facilement les jambes. Ce type de canapé d’angle permet également d’apprécier pleinement une émission à la télévision dans plusieurs positions. Notamment celle semi-allongée sur l’angle.

Le canapé à angle droit

Un canapé à angle droit est un ensemble de deux canapés accolés formant un angle droit. Cette association de deux canapés permet de bénéficier de plus de place. Il est intéressant de savoir que ce type de canapé est idéal dans un petit appartement. On peut y placer le même nombre de personnes que sur un canapé principal et 3 canapés individuels.

Choisir son canapé d’angle en fonction de la matière

Le choix de la matière est très important quand on choisit un canapé d’angle. Il joue énormément dans la longévité de votre meuble. En effet, il y a différentes façons d’entretenir notre canapé d’angle selon la matière utilisée.

Le cuir

Le cuir a toujours été une matière très élégante. Il apporte un aspect chic et classe à votre salon. Polyvalent, il sera adapté dans les salons  type vintage, mais pourra également convenir dans un salon moderne. Le prix d’un canapé en cuir est plus élevé que les autres, mais il s’agit d’une matière très résistante et facile d’entretien.

Crédit photo : iha.fr

Le tissu

Le tissu permet plus de fantaisies que le cuir. Plusieurs choix de couleurs s’offrent à nous, donc on peut jouer avec les couleurs et les motifs pour personnaliser notre canapé. Le tissu est plus doux que le cuir et pourra donc adoucir les lignes de votre salon. De nos jours, la microfibre et les tissus synthétiques sont plus prisés, car ils sont moins chers et plus faciles d’entretien. Un lavage au pressing ou dans une machine à laver tous les six mois vous permettra de maintenir sa qualité.

Le canapé d’angle révolutionne le salon moderne. Pratique et décoratif, chacun pourra y trouver sa part de bonheur. Pour encore plus d’idées, retrouvez les best-sellers sur canapedanglepascher.com.

Click here to add a comment

Leave a comment: