• Home  / 
  • Mode
  •  /  Un chapeau pour femme : taille et morphologie ?

Un chapeau pour femme : taille et morphologie ?

2 mars 2017

Pour choisir sa taille de chapeau rien n’est plus simple, il suffit juste de mesurer le tour de tête en partant du front, un peu au-dessus des sourcils et s’arrêter ainsi derrière la tête, cette mesure correspondra donc au tour intérieur du chapeau qui sera naturellement ajustée pour une tenue parfaite du chapeau.

Un chapeau ne se choisit jamais au hasard, la morphologie est importante.

Ainsi les femmes qui ont un visage de forme ovale pourront quasiment se permettre toutes les formes de chapeaux. Les femmes qui disposent d’un visage long devront éviter les formes trop droites et hautes, les bords larges seront recommandés pour élargir un peu cet aspect. Le Fédora est conseillé de même un béret ou un bonnet pour l’hiver, ces modèles équilibrent les visages longs. Les visages plus carrés opteront pour le fameux chapeau melon qui n’est donc pas évident à porter pour tous. Enfin, les visages ronds pourront opter là encore pour un Fédora à bords larges et calotte haute, pas de chapeau melon c’est sûr, des modèles aux lignes droites parmi les casquettes et les bérets conviendront aussi.

chapeau femme

Le choix d’un chapeau selon le style de vie

Le chapeau va s’adapter au style de votre personnalité, différentes formes de chapeaux et différents modèles permettent d’affiner le style choisi, le choix du chapeau femme intervient aussi selon votre style de vie.

Pour les femmes et selon les styles privilégiés, il existe différentes versions.

Pour une femme à la personnalité un peu bohème, les chapeaux comme Fédora, Bérets, chapeaux à bords larges, conviendront parfaitement.

Pour un look bon chic bon genre, les chapeaux comme les bretons, les canotiers, les cloches, les fédora, les bérets s’adapteront très bien.
Pour un style garçon manqué, la casquette Gavroche, le chapeau melon, le Fédora, le canotier, la casquette américaine et les bonnets seront les modèles à choisir.
Pour un style élégance vintage, les bibis, casemate, chapeaux à bords larges, les cloches à bords larges seront parfaits. Les casquettes de baseball, bérets, bonnets, chapeaux à bords roulés seront bien pour un style Grunge.

Pour votre style il est important de bien choisir aussi la couleur de votre couvre-chef.

Le style de coiffure fait aussi ressortir le chapeau, cheveux tirés vers l’arrière sont conseillés la plupart du temps, quelques styles de chapeaux permettent cependant de pouvoir lâcher les cheveux, c’est le cas des bérets, Fédora, Capeline, Casual et aussi chapeau melon.

Ainsi et selon le style de votre coiffure vous pourrez opter et choisir :

– bérets, Fedora, capeline, chapeaux melon pour les femmes aux cheveux longs et lâchés.

– cloches, bretons, chapeaux à bord roulé ou à bord large, casemate, lutins, bobs, pour les femmes aux cheveux courts.

– cloches, chapeaux à bord large, Fedora, casemate avec boucles, canotiers, chapeaux melon pour les femmes aux cheveux mi-longs.

– cloche à bord large, soit tous les chapeaux à bords retroussés ou tournés vers le vas conviendront aux femmes qui portent la frange.

Pour bien choisir un chapeau de cérémonie

Pour bien choisir son chapeau de cérémonie, celui qui conviendra le mieux à la tenue sélectionnée, il convient de prendre en compte quelques petites règles.

Pour un mariage, il convient de considérer la place tenue dans ce mariage, ainsi, si vous êtes, la maman de l’un des mariés, un témoin, une soeur ou juste une invitée, le choix sera différent.

Une maman veillera à choisir un chapeau chic et classe plutôt ouvert pour ne pas perturber les bisous de ce jour, une soeur ou un témoin pourra opter pour un chapeau coloré et original, une invitée optera pour un modèle plutôt discret afin de ne pas trop se faire remarquer.

Le caractère est important aussi dans le choix, une personne plutôt douce et effacée choisira donc un chapeau plutôt tendre aux couleurs douces, une personne dynamique et plutôt extravagante choisira tout le contraire !

Click here to add a comment

Leave a comment: