Bébé a la varicelle : que faut-il faire?

11 décembre 2016

La varicelle du nourrisson est une maladie infantile très contagieuse. Si votre bébé en est atteint, il faut consulter pour que des traitements soient prescrits, mais aussi garder votre bébé à la maison jusqu’à sa guérison complète.

Consultez un médecin pour avoir les traitements contre la varicelle

Une fois qu’il est établi que votre bébé a la varicelle, des traitements sont prescrits par le médecin pour y remédier. Ainsi, il vous sera prescrit des soins antiseptiques à application locale qui vont permettre de traiter les boutons et vésicules qui auront apparu. Si en dehors de tout cas de complications les antibiotiques n’ont pas leur place dans le traitement de la maladie, il en est tout autre de l’antiviral qui sera alors prescrit dans les cas graves.

Gardez bébé à la maison pour éviter la transmission de la varicelle

La varicelle est une maladie qui, quand elle est traitée, cesse d’être contagieuse au bout d’une dizaine de jours. Le signe le plus visible de la fin de période de la contagion c’est la formation des croûtes au niveau des vésicules. Avant ce moment, vous devez garder votre bébé à la maison s’il fréquente une crèche. Cette mesure est nécessaire pour éviter que les autres enfants ne soient contaminés.

La varicelle du nourrisson n’est pas une maladie grave. Si elle n’a rien d’alarmant, il n’en reste pas moins qu’il faut consulter et la traiter de manière adéquate pour éviter des complications notamment cutanées.

Click here to add a comment

Leave a comment: