• Home  / 
  • Cuisine
  •  /  Choisir un barbecue pour un petit jardin

Choisir un barbecue pour un petit jardin

22 février 2017

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un grand jardin. Toutefois, cela ne vous empêche pas d’investir dans un barbecue et de passer de bons moments en extérieur. Mais alors, comment choisir un barbecue si vous avez un petit jardin ?

Le barbecue de jardin : indispensable pour cet été

Lorsque vient l’été, c’est un train de vie tout à fait différent qui s’installe. En effet, on s’invite à l’extérieur que ce soit pour le petit déjeuner, le déjeuner, l’apéro ou le diner. Le week-end, pourquoi se priver d’un barbecue party par une belle journée ensoleillée ?

Avoir un barbecue de jardin semble donc être une bien bonne idée. Toutefois, ce n’est pas toujours possible lorsqu’on a peu d’espace à l’extérieur ou lorsqu’on n’a qu’un petit balcon en guise d’espace extérieur. Pas de tracas, nous vous aidons à choisir votre barbecue afin que vous puissiez profiter pleinement de la période estivale.

Choisir un barbecue électrique

Si vous avez un petit jardin, la première chose à faire est de bien choisir la source d’énergie de votre barbecue. Il faut alors savoir que par rapport au barbecue à gaz ou à charbon, c’est le modèle électrique qui est le plus intéressant. En effet, il ne prend pas beaucoup de place. De plus, il se transporte facilement. Le tout est de trouver une rallonge électrique pour l’alimentation du barbecue.

Optez pour  un barbecue facile à transporter

Il faut savoir toutefois que le barbecue électrique n’est pas le seul à être adapté aux petits jardins. En effet, vous pourrez choisir d’autres types de barbecue à condition qu’ils puissent s’adapter aux petits espaces. Par exemple, vous pourrez opter pour un barbecue au charbon qui est muni de roulettes.

Ainsi, vous pourrez le transporter aisément dans votre petit jardin lors de votre grillade party et la ranger à la maison lorsqu’il n’est pas utilisé. D’ailleurs, c’est ce qui fait le succès de certains modèles comme le barbecue Weber compact (47 cm) : il est de petite taille, sa structure est montée sur des roulettes et permet pourtant de cuisiner différents plats. En effet, il peut servir de four à chaleur tournante comme de grill.

Crédit photo : iha.fr

Privilégiez la sécurité !

Lorsque vous choisissez un barbecue pour votre petit jardin, n’oubliez pas de veiller à la sécurité de votre installation. Par exemple, pensez à une bonne isolation si vous comptez utiliser un barbecue électrique, nécessitant donc un câblage électrique. Si vous chercher un barbecue qui peut s’utiliser à la fois à l’intérieur et dans le jardin, oubliez le barbecue à charbon.

En effet, ce dernier ne pourra être utilisé qu’en extérieur. C’est bien connu, la combustion du charbon produit des émanations qui sont nocives pour la santé, notamment si elle se passe dans un endroit peu aéré. Enfin, pensez à lire scrupuleusement la notice de votre barbecue de jardin avant utilisation. En effet, une mauvaise manipulation pourrait être fatale pour la machine et pourrait vous blesser.

Click here to add a comment

Leave a comment: