• Home  / 
  • Cuisine
  •  /  Quel barbecue choisir : mode d’emploi

Quel barbecue choisir : mode d’emploi

29 mars 2017

C’est le week-end, il faut beau, vous voulez passer un bon moment en famille ou entre amis, faites des repas en plein air. Si vous avez un jardin alors ne cherchez pas plus loin, installez un barbecue et profitez.

Facile à utiliser, le barbecue ne vous posera pas trop de soucis. En plus le barbecue ne se limite plus à des saucisses ou de bons steaks : d’autres aliments peuvent se cuisiner avec. Par exemple, c’est le cas des crustacés, du poulet ou encore des légumes.

Le barbecue à gaz

C’est juste en appuyant sur un bouton qu’on l’allume. La température de cuisson est réglable. La chaleur est fournie très rapidement aidant ainsi à cuire rapidement les aliments. Pour ce qui est du combustible, le gaz propane est mieux adapté aux conditions extérieures. Mais l’élément essentiel pour ce type de barbecue est le brûleur.

D’abord le nombre est à méditer car la viande deviendra desséchée s’il y a trop de brûleurs. Pour ce qui est de la matière, optez pour des brûleurs en acier inoxydable. Pour l’élimination des graisses, elle est assurée par des diffuseurs positionnés au-dessus des brûleurs.

Le barbecue électrique

Les avantages pour ce type de barbecue sont qu’il est peu volumineux en plus d’être léger donc son transport est facile. Très facile à utiliser, il suffit de le brancher sur une prise domestique, tourner le bouton pour l’allumage et le réglage de la température. Plus le barbecue est puissant, plus le temps de cuisson est rapide. Optez donc pour un barbecue puissant, c’est-à-dire supérieur à 2,2 kW.

En plus, afin de maintenir la chaleur fournie, choisissez celui avec un couvercle. Pour une cuisson rapide, il est recommandé de choisir un barbecue avec une grille en fonte. Les graisses sont récupérées dans les plateaux lèchefrites. Pour bien choisir, vous pourrez comparer les meilleurs barbecues électriques sur barbecue-électrique.net.

Le barbecue au charbon de bois

Pour donner un goût de fumet à la viande, ce type de barbecue est le seul qui en est capable. D’abord, pour une cuisson optimale, choisissez des charbons avec un taux de carbone supérieur à 80%. Il faut aussi les garder au sec. Comme pour les autres types, optez pour le barbecue avec un couvercle pour contenir la chaleur. Des gels ou liquides d’allumage sont recommandés pour faciliter l’allumage du barbecue.

Choisissez selon votre utilisation

Il faut savoir que le choix de votre barbecue va dépendre de votre utilisation. Par exemple, il est exclu de choisir un barbecue au charbon de bois si vous voulez utiliser votre barbecue à l’intérieur et à l’extérieur. En effet, la combustion du charbon provoque une fumée néfaste.

Par ailleurs, c’est le barbecue électrique qui vous convient si vous avez un jardin qui n’est pas très grand. Si vous voulez manquez de place, vous devriez choisir un barbecue avec des roulettes car son utilisation est très pratique. Vous pouvez le ranger au garage ou dans votre débarras et le sortir uniquement au moment où vous en avez besoin.

Click here to add a comment

Leave a comment: