• Home  / 
  • Divers
  •  /  Comparatif des meilleurs balais vapeur 2017

Comparatif des meilleurs balais vapeur 2017

12 juillet 2017

Pour bien nettoyer la maison, un appareil qui est à la fois maniable, performant permet de rendre cette tâche moins fatigante. Pour cela, optez pour un balai vapeur.

Un balai vapeur, c’est quoi exactement ?

Le balai vapeur est un petit appareil ménager qui a le même but que le balai mais il est plus simple d’utilisation. Il suffit de remplir son réservoir avec de l’eau, le brancher et le mettre en marche. L’eau du réservoir est ensuite transformée en vapeur.

Avec un petit coup sur la poignée de l’appareil, la vapeur est dégagée sur le sol permettant le nettoyage des taches. Cette vapeur permet aussi de rassembler les poussières en un seul point. Avec la température de cette vapeur expulsée, le sol est désinfecté et adieu les bactéries. En plus de tout cela, il est très léger et très performant.

Les 3 meilleurs modèles de balais vapeur

1. Black & Decker FSMH1621R

Il est puissant mais aussi polyvalent. En effet, c’est un balai vapeur 10 en 1 donc il est capable d’assurer dix fonctionnalités grâce notamment aux dix accessoires livrés avec. Ces accessoires sont : deux patins en microfibre, un tuyau flexible, trois brosses, une bonnette, un adaptateur moquette, une buse à jet et enfin une raclette à vitre.

Il chauffe au bout de 15 secondes. Son réservoir a une capacité de 35 cl qui peut être rempli à tout moment. Ce réservoir peut être rechargé avec de l’eau du robinet puisqu’il est doté d’un filtre anticalcaire. Ce balai vapeur peut aussi se transformer en nettoyeur vapeur à main pour permettre le nettoyage des saletés sur les petits coins.

2. Clean Up CU-030

Le balai vapeur Clean up est léger, de petite taille et puissant. Il est polyvalent et est livré avec douze accessoires : quatre brosses (une pour barbecue, une pour le sanitaire, une pour le four et une à joints), une tête de 180°, une tête pour vitres et textiles, un patin moquette, quatre lingettes (deux pour le sol, une pour les tissus et une pour les vitres), et un lance vapeur.

La tête de 180° (c’est-à-dire elle peut pivoter de 180°) facilite le nettoyage sous les tables et dans les coins. Grâce à sa petite taille, il peut atteindre les plinthes, les robinets, etc. Son réservoir a une capacité de 35 cl et il chauffe rapidement. Il est facile à ranger grâce à sa manche démontable.

3. Philips FC7025/01 Steamcleaner

Ce balai vapeur est simple et de bonne qualité. Il est livré avec deux bonnettes en microfibre et un accessoire moquette. Il chauffe en moins de 30 secondes. La capacité de son réservoir est de 45 cl. Il possède aussi un filtre anticalcaire.

Son point fort est que son câble mesure six mètres de long. Il a une autonomie de 20 minutes. Sa brosse est à tête triangulaire facilitant le nettoyage dans les endroits difficiles. Ce balai vapeur est également robuste avec une très bonne finition.

Click here to add a comment

Leave a comment: