• Home  / 
  • Beauté
  •  /  Astuces contre les cheveux trop secs !

Astuces contre les cheveux trop secs !

18 novembre 2016

Si vos cheveux vous semblent trop secs, aspect terne et un toucher désagréable, il faut savoir que de nombreuses astuces peuvent remédier à ce problème et donc offrir à vos cheveux une meilleure santé.

Cheveux trop secs, un cheveu sec c’est quoi ?

Pour retrouver une belle chevelure, et lorsque vos cheveux sont très secs, cassant et fourchus, il convient de bien les nourrir et bien les hydrater, sachant qu’un cheveu sec peut tout à fait être hydraté mais pas suffisamment nourri ou vice et versa…Tout d’abord, il faut savoir ce qu’est un cheveu hydraté car en effet un cheveu sec n’est donc pas forcément un cheveu déshydraté. Le cheveu déshydraté comme cela le laisse entendre manque d’eau, le cheveu sec est un cheveu qui est en demande de nutrition soit de gras, bien souvent le cheveu sec est également déshydraté ainsi pour un bon traitement lui apporter à la fois de l’eau et du gras est un excellent compromis.

probleme-cheveux

Généralement, le cheveu hydraté na pas une allure terne, il ne se fragilise pas, il brille et il reste souple, ce qui n’est pas le cas d’un cheveu trop sec.

Cheveux trop secs, que faire ?

Première chose, apprendre à savoir faire la différence entre un cheveu sec et un cheveu déshydraté.
Soit votre chevelure a besoin d’eau pour de l’hydratation, soit elle a besoin de nourriture soit du gras, soit parfois, elle a besoin des deux.

Selon votre type de cheveux, car certains types de cheveux sont plus poreux que d’autres, il conviendra de choisir les meilleurs produits de soins et, cela commence par un bon shampoing adapté.
Votre shampoing doit être sans sulfates car ils agressent le cuir chevelu, de plus, cela a tendance à diminuer le sébum, or, le sébum est important pour la santé du cheveu. Le choix de votre shampoing va donc aider aussi aux bons résultats des soins que vous allez faire pour lutter contre vos cheveux secs.

Ne jamais s’acharner sur un produit que vous jugez inefficace, il vaut mieux en changer.
Choisir un shampoing riche en acides gras essentiels et en micro-nutriments. Il est inutile de se laver les cheveux tous les jours, tous les trois jours suffit !

Cheveux secs selon les cas

Si vos cheveux présentent des pointes fourchues, sans vouloir les couper, il faut alors les nourrir. Pour cela appliquer de l’huile aux pointes avec un temps de pause, cela aidera.

Un masque hydratant est aussi une bonne alternative. Si vos cheveux ont des pointes sèches mais des racines grasses, soit pour un cheveu de type mixte, un shampoing à base d’argile sera le bienvenu. Un masque nourrissant sur les longueurs et les pointes seulement sera une bonne action également. Si vos cheveux sont secs et crépus, préférez alors des produits avec de l’huile d’argan, de l’huile de jojoba, du beurre de karité qui vont nourrir les cheveux. Vous pouvez également miser sur des masques naturels des recettes de grand-mères !

Un cheveu sec nécessite un soin particulier et encore plus dès l’automne, pensez-y !

Click here to add a comment

Leave a comment: