5 cocktails avec de la glace pilée

26 juillet 2020

Pour la réalisation de nombreux cocktails, la glace pilée est incontournable. C’est elle qui apporte la fraîcheur à la boisson. La glace pilée est très esthétique mais surtout elle vise à refroidir rapidement.

Recettes de 5 cocktails avec de la glace pilée

Voici de délicieux cocktails avec de la glace pilée, le premier sera un mojito dans une version à la pomme ! 

cocktail-glace-pilee

Mojito Apple : 

Ce cocktail propose du jus de pomme, de la menthe, de la glace pilée, du citron vert, du sucre de canne et du rhum ambré.

Il faut pour un verre : 8  feuilles de menthe, 5 cl de rhum ambré, un demi-citron vert et deux cuillères à café de sirop de sucre de canne, de la glace pilée.

Il convient d’écraser les feuilles de menthe avec le jus du citron et le sirop de sucre de canne. Il faut ajouter ensuite le rhum, puis mettre le tout dans le shaker avec de la glace pilée, on complète avec un peu de jus de pomme.

Bien secouer le shaker, puis prévoir pour la décoration du verre, deux tranches de pommes et un brin de menthe, sans oublier la paille !

Le Daiquiri glacé : 

Ce cocktail vous propose un classique, toujours à base de rhum Bacardi Carta Blanca et la saveur de citron et de sucre, à servir très frais pour vivifier, soit, à l’aide de l’ajout de glace pilée.

Pour un verre il faut : 5 cl de rhum, 2 cuillère à café de sucre, 2,5 cl de jus de citron vert et de la glace pilée.

Il convient de mettre dans un shaker, le sucre et le jus de citron. Bien secouer afin que le sucre puisse se dissoudre.

Ajoutez ensuite le rhum puis pour moitié des glaçons et autre moitié de la glace pilée. Secouez de nouveau le shaker vigoureusement. Versez ensuite dans le verre en filtrant à l’aide d’une passoire à thé et décorez le verre avec une feuille de menthe.

La Margarita glacée

Encore un autre classique qui utilise la glace pilée, à savoir cette délicieuse Margarita glacée.

Pour un verre il faut : 1,5 mesure de tequila, une mesure de grand-marnier, 3 mesures de jus de citron vert, deux cuillères à soupe de sucre, de la glace pilée. Pour le décor du verre prévoir 2 zestes de citron et deux zestes d’orange.

Il convient de mettre tous les ingrédients dans le shaker sans oublier la glace pilée, de fermer et bien secouer énergiquement. De verser ensuite immédiatement dans le verre à cocktail et servir.

Le Bitter Sweet Caïpi : 

Voici l’un des cocktail qui allie le curaçao bleu et la liqueur de gentiane.

Pour ce cocktail et pour un verre il faut : 2 cl de curaçao bleu, 2 cl de sirop de sucre de canne, 4 cl de liqueur de gentiane, 1 demi citron jaune frais, de la glace pilée.

Dans un verre à cocktail, placez le citron coupé en dés, le sucre de canne et piler l’ensemble, puis ajoutez le curaçao, la liqueur de gentiane et la glace pilée, mélangez à l’aide d’une cuillère…Prenez un autre verre à cocktail et filtrer cette préparation en versant la préparation dans cet autre verre à cocktail, cela évite ainsi de retrouver les pépins du citron, décorez votre verre à cocktail et servez immédiatement ! 

Enfin pour finir, un cocktail sans alcool : 

Le Red Pink : 

Voici un joli cocktail sans alcool à base de jus de goyave-framboise, du citron vert et de la glace pilée.

Le verre sera décoré d’une jolie brochette de framboises, pique de bois, entouré d’un filament de citron vert et de trois framboises, cette brochette sera posée sur le verre.

Belle couleur rose pour ce cocktail romantique.

Pour un verre, il faut, 12 cl de jus de goyave-framboise, un trait de citron vert pressé, de la glace pilée.

Il convient de mettre de la glace pilée dans le verre, versez ensuite le jus de goyave-framboise, ajoutez le citron vert et déposez la brochette pour décorer et servez immédiatement ! 

Petites astuces pour faire de la glace pilée

Pour la glace pilée, vous pouvez disposer d’un frigo américain qui offre cette fonction, vous pouvez avoir un robot de cuisine qui propose aussi cette possibilité de faire de la glace pilée, vous pouvez avoir une machine à glaçons avec fonction glace pilée, mais si vous n’avez rien de tout cela, vous pouvez quand même faire de la glace pilée ! Bien sûr, il vous faudra des glaçons…

Prenez ensuite un torchon propre et mettez-y les glaçons au centre, refermez bien le torchon en le prenant par les 4 coins et serrez le tout.

Prenez un rouleau à pâtisserie et frappez énergiquement vos glaçons avec.
Vérifiez si la glace est bien pilée, sinon renouvelez l’opération.

Si vous ne disposez pas d’un rouleau à pâtisserie, il convient alors de frapper directement le torchon bien maintenu directement sur une surface très dure, votre plan de travail si celui-ci ne craint rien, mais cette solution est moins efficace, évidemment, c’est un peu bruyant aussi ! 

Click here to add a comment

Leave a comment: