• Home  / 
  • Beauté
  •  /  10 astuces pour lutter contre les poils du visage

10 astuces pour lutter contre les poils du visage

27 mars 2017

Les poils du visage sont toujours disgracieux. Voici 10 conseils pour lutter naturellement contre les poils et ce duvet parfois trop envahissant.

La première astuce est une cire épilatoire naturelle réalisée à base de 2 cuillères à café de sucre (brun ou blanc) en poudre avec 1 cuillère à café de miel, le tout ajouté dans 1 cuillère à café d’eau. Après avoir fait chauffer ce mélange qui devient brun, et ensuite refroidit, cela donne une excellente cire naturelle.

cire-naturelle-visage

La seconde astuce est un masque pour le visage à base de farine de pois chiche que vous pourrez acheter auprès des magasins diététiques spécialisés. Ce masque nettoie la peau et éclaircit aussi la peau et les poils.
Pour faire le masque il vous faut : deux cuillères à soupe de farine de pois chiche, 1 cuillère à soupe de crème de lait, 1 cuillère et demi à café de lait et trois-quarts d’une cuillère à café de curcuma. Appliquez ce mélange sur le visage et laissez bien sécher, compter environ 20 minutes de pose, ensuite rincez convenablement à l’eau tiède, à renouveler plusieurs fois par semaine et ce pendant un mois.

Dans la même idée que la farine de pois chiche, il existe aussi la farine de Gramme Vert à ajouter à de l’eau de rose, elle élimine aussi par exfoliation les poils. (1 cuillère à soupe et demie d’eau de rose et 2 cuillères à soupe de farine de pois chiche vert).
Une astuce connue, le sucre qui bien souvent est utilisé pour lutter contre les poils du visage, avec le sucre il faut tirer le poil dans le sens de sa croissance contrairement à l’épilation qui demande de faire l’inverse. Il vous faut, dans une casserole, un quart de tasse d’eau, deux tasses de sucre en poudre, un quart de tasse citron naturel (jus), faites chauffer et bouillir doucement pendant 25 minutes, quand une jolie couleur ambre arrive il faut éteindre et laisser refroidir. Appliquez ensuite sur la zone à épiler qui aura reçue préalablement un peu de fécule de maïs pour protéger la peau, de cette pâte de sucre à épiler.
Parfait pour réguler les taux d’hormones, le thé de menthe vert est effectivement aussi une autre bonne astuce, ainsi, deux fois par jour pendant cinq jours il est bien de boire du thé à la menthe.

Un masque naturel à base de citron et de miel peut aussi aider à éliminer de façon naturelle les poils du visage. 1 cuillère à soupe de jus de citron frais et 4 cuillères à soupe de miel, une pâte à appliquer sur le visage et laisser agir pendant 15 à 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède, deux fois par semaine est un bon rythme.

Un autre masque naturel est conseillé, cette fois à base d’oeuf, de sucre et farine de maïs, il faut juste utiliser un blanc d’oeuf dans lequel on rajoute une cuillère à soupe de sucre et une demi cuillère à soupe de farine de maïs et ensuite fouetter le tout.

Un bon gommage encore avec des masques qui utilisent des lentilles rouges ou poudre de bois de santal, poudre d’écorce d’orange séchée, de l’eau de rose, jus de pomme de terre des ingrédients qui sont recommandés pour le peau, à mélanger avec de la soupe de lait ou du miel pour obtenir une pâte.

Le curcuma pour éclaircir les poils et qui peut être utilisé avec de la farine de blé à laquelle de l’huile de sésame sera ajoutée pour obtenir une pâte.
Pour nettoyer la coloration jaune du curcuma, juste du coton trempé dans du lait fera un bon nettoyage de votre peau.

Enfin, la papaye est aussi un bon éclaircissant de poils. Mélée à du curcuma, cela donne aussi un masque efficace.

Toutes ces astuces sont efficaces dans la mesure où elles sont régulièrement pratiquées, mais les résultats sont satisfaisants pour la plupart des personnes qui utilisent ces méthodes naturelles.

astuces-femme

Le poil et son rôle

Un poil c’est quoi ?

Production épidermique, d’un point de vue médical le poil est donc un phanère présent sur de nombreuses zones du corps humain.
Quand il se développe, notamment à l’âge pubère il est en grande quantité sur les bras, les jambes, le visage, le nez, le pubis, tout comme les cheveux, les sourcils, les cils sont aussi des poils.
Un poil est composé de mélanocytes et de kératine, son follicule est enraciné dans la peau. Selon l’hérédité et le sexe, le poil varie dans sa couleur, sa consistance et son abondance.

A quoi ça sert un poil ?

Les poils, chez les êtres humains ont essentiellement un rôle protecteur, et notamment protecteurs de certains organes. C’est le cas des cils et sourcils qui protègent l’oeil.
Pour d’autres organes souvent plus intimes les poils ont un rôle de capteurs d’odeurs, des odeurs chargées en phéromones ce qui suscite notamment l’attirance sexuelle entre deux personnes.
Pour ce qui est des poils dans le nez et dans les oreilles, leur rôle est de créer une barrière ou des détecteurs, des filtres contre des agressions extérieures, poussières, sons, insectes, barrière anti microbes aussi.

Le poil et la culture humaine

Dans la civilisaion humaine, l’épilation est apparue très tôt, on note que chez les égyptiens cette pratique était courante. Définie comme un symbole de pureté, la pilosité était souvent associée aux animaux, ainsi dans ces époques lointaines, hommes et femmes avaient pour habitude de s’épiler entièrement le corps. C’était la même chose dans la civilisation Gréco-Romaine. A l’époque de la renaissance, on s’épilait le front jusqu’en haut du crâne, cela pour faire ressortir le regard, surtout chez les femmes.
A notre époque, l’épilation est de rigueur notamment chez les femmes, bien que de plus en plus d’hommes s’y sont mis aussi, mais pour l’homme le poil reste bien le symbole de virilité difficile d’effacer.

Click here to add a comment

Leave a comment: